The Libertines : Heart Of Matter, le nouveau clip dévoilé

Ecrit par

Après Gunga Din, The Libertines dévoile leur nouveau clip Heart Of Matter. Brillant, poignant et presque dérangeant, il est à regarder de toute urgence sur VirginRadio.fr

Les Libertines sont bel et bien de retour ! Onze ans après leur dernier album éponyme, les enfants terribles du rock anglais ont sorti le 11 septembre dernier leur troisième opus Anthems For Doomed Youth dont nous vous proposions la critique. Les quatre britanniques entameront une tournée européenne à partir du mois de janvier 2016, qui passera bien entendu par la France le 7 mars 2016 à L’Olympia de Paris. Après la beuverie nocturne en pleine rues de Thaïlande dans Gunga Din, le groupe britannique dévoile le clip du second single Heart Of Matter, à découvrir de toute urgence ci-dessous.

La vidéo, qui illustre ce titre entêtant et enivrant (sûrement un des meilleurs du nouvel album des Libertines), a été réalisée par Roger Sargent et va sûrement en déranger certains. Les membres du groupe y torturent une mystérieuse victime en la droguant, la faisant boire et en la frappant, le tout sous l’œil hilare de jeunes spectateurs débauchés. À la toute fin de la vidéo, on découvre que la personne violentée n’a autre que le visage de Carl et Pete… Un clip brillant, poignant et presque dérangeant dont le réalisateur nous éclaire sur sa signification : « Dans "Heart Of The Matter", Peter et Carl font une réflexion des dommages et abus qu’ils ont causé à eux-mêmes durant ces années. C’est une sombre et courageuse catharsis. »