The Libertines : Gunga Gin, le nouveau titre dévoilé lors d'un concert

Ecrit par

Le troisième album des Libertines devrait sortir d'ici la fin de l'année et le groupe vient de dévoiler un nouveau titre lors d'un concert vendredi dernier. Découvrez Gunga Gin en écoute sur VirginRadio.fr !

The Libertines parlait récemment de son nouvel album qui devrait sortir courant 2015, soit plus de 10 ans après leur second album éponyme. Pete Doherty, Carl Barât, Gary Powell et John Hassall ont affirmé que même si leur producteur Jake Gosling était aussi celui de One Direction et d’Ed Sheeran, leur prochain disque aurait des « moments de rock très crades » et que les fans allaient l’adorer. Le groupe anglais qui a inspiré toute une génération de rockeurs britanniques, a également révélé que cet album sera bien différent des précédents, qu’il serait « adapté à notre époque ». Les Libertines sont attendus au tournant avec ce nouvel opus, et afin de nous en donner un avant-goût, a joué un tout nouveau titre lors de leur concert au Best Kept Festival vendredi dernier. La chanson s’appelle Gunga Gin et est à écouter dès à présent sur VirginRadio.fr !

Pour ce nouveau titre, on retrouve le toujours très efficace combo riff entêtant/voix de Doherty et Barât en parfaite harmonie. La patte de Carl Barât se ressent clairement aussi, la chanson se rapproche beaucoup de ce qu’il a produit avec The Jackals. Malgré la qualité du son de la vidéo assez mauvaise, quelques paroles sont perceptibles telles que « Woke up again to my chagrin/i’m sick and tired of feeling sick and tired ». Les Libertines nous ont promis un album différent des précédents, Gunga Gin le confirme à présent, on est très loin de Can’t Stand Me Now ou encore I Get Along. Pour découvrir la suite du nouvel album des Libertines, il faudra attendre la fin de l’année 2015, qui s’annonce déjà très excitante puisque Radiohead devrait également faire son retour ! Que pensez-vous de ce nouvel extrait ?