The Libertines : Gunga Din, le clip dévoilé

Ecrit par

Le groupe anglais a dévoilé le clip de son nouveau morceau, Gunga Din, le premier morceau des Libertines depuis onze ans ! VirginRadio.fr vous fait découvrir le clip de cette superbe chanson.

Onze ans que nous attendions ça. Onze longues années d’attente. The Libertines ont dévoilé hier soir Gunga Din, le premier extrait de leur nouvel album Anthems For The Doomed Youth. Soyons honnête, à la rédac’ nous avions un peu peur. Comment réussir à retrouver la fougue du début de la décennie après onze ans de silence, à part le temps de quelques concerts ? Comment retrouver ce qui faisait la magie du son des Libertines après tout ce temps ? Il semblerait que Carl, Pete, Gary et John aient réussi à retrouver la recette sans trop de problèmes. Nous vous parlions hier du titre, de la tracklist ainsi que de la date de sortie du nouvel album des Libertines, et après avoir écouté Gunga Din nous ne désirons qu’une chose : En découvrir plus ! Ce morceau dévoilé sur la BBC Radio 1 hier soir est une franche réussite.

The Libertines : Gunga Din, le clip dévoilé

Avec un riff au groove imparable et un refrain entêtant, Gunga Din est le titre parfait pour retrouver The Libertines. Pete s’occupe du premier couplet, Carl du deuxième, et le couple, jadis infernal, se retrouve le temps des refrains. Un véritable coup de cœur, porté par un clip tout autant réussi. Nous retrouvons les quatre anglais dans les rues d’une ville Thaïlandaise, le pays où ils ont enregistré Anthems For The Doomed Youth, le temps d’une beuverie nocturne. Pete a vieilli, Carl s’en tire mieux, et les deux artistes jouent sur leur image de rockstars ingérables. Les musiciens se prennent dans les bras, s’embrassent, se sautent dessus, tout est là pour nous faire prendre conscience de de l’unité retrouvée au sein du groupe. On reste sur la longueur d'onde du concert secret des Libertines à Glastonbury. Après avoir traversé des années plus ou moins sombres et des projets solo plus ou moins réussis, Doherty et Barat sont revenus à leurs premières amours : La musique, ensemble. Que pensez-vous du clip de Gunga Din ?

Source : Vevo