The Libertines : Fame And Fortune, le titre dévoilé en live

Ecrit par

La formation britannique fait son grand retour cette année, et à l’occasion de son passage au festival T In The Park, les Libertines ont dévoilé un nouveau titre. VirginRadio.fr vous parle de ce live.

Ce sera l’un des temps forts de l’année musicale. Le nouvel album des Libertines, Anthems For The Doomed Youth sortira en septembre prochain, onze ans après le dernier album du groupe emmené par Carl Barât et Peter Doherty. Ce retour inespéré suscite beaucoup d’excitation et d’appréhension chez les fans, qui sont en droit de se demander si les Libertines parviendront à renouer avec la fougue de leur passé. Après un concert secret et déjà culte à Glastonbury, The Libertines étaient de passage au festival T in the Park en Ecosse. Sous une pluie battante, les londoniens ont fait le show. Le groupe a joué une vingtaine de titres, avec quelques petites nouveautés histoire de faire saliver les fans. The Libertines ont bien évidemment joué le premier single Gunga Din, mais également un nouveau titre intitulé Fame And Fortune !

The Libertines : Fame And Fortune, le titre dévoilé en live

Ce nouveau morceau a été bien accueilli par le public du festival écossais, visiblement ravi de constater l’alchimie retrouvée entre Carl et Pete. Fame and Fortune est une belle chanson rock, sublimée par les voix des deux chanteurs du groupe. L’interprétation de ce nouveau morceau n’a pas été filmée lors de la retransmission du concert par la BBC, et les vidéos amateurs de la chanson ont vite été effacées de Youtube. Ce n’est toutefois qu’une question de temps avant de découvrir la chanson en version studio. Les Libs ont également interprété Barbarians, un nouveau titre lui aussi très énergique. Ce qu’on a pu entendre du nouvel album du quatuor anglais ne laisse présager que du bon pour Anthems For The Doomed Youth. Les Libertines semblent bien partis pour signer un retour gagnant. Si vous ne l'avez pas vu, ne manquez pas le clip du nouveau single des Libertines : Gunga Din ! Pensez-vous que le groupe va réussir son retour ?

Source : BBC