The Libertines : Date de sortie, nom, tracklist... Toutes les infos sur le nouvel album !

Ecrit par

Nous avons enfin toutes les infos concernant le nouvel album des Libertines ! Son nom, les titres qui composeront ce troisième opus ainsi que sa date de sortie. VirginRadio.fr vous dévoile tout ça.

Il aura fallu attendre onze ans. Onze ans avant d’avoir le privilège d’entendre un nouvel album des Libertines. C'est officiel : Le troisième album de la formation emmenée par Carl Barat et Peter Doherty sortira le 4 septembre prochain. Moins d’une semaine après un concert secret à Glastonbury, les Libertines continuent de faire monter l’attente chez des fans qui sont sur un petit nuage. Retrouver le rock hargneux et bordélique des londoniens promet d’être un bonheur. Ce troisième album a désormais un nom : Anthems for Doomed Youth, Hymnes pour la Jeunesse Condamnée en français dans le texte. Faut-il s’attendre à un album plus sombre, plus mature que Up The Bracket et The Libertines ? C’est possible. A quasiment deux mois de la sortie de ce nouveau CD, nous découvrons également la pochette de ce nouvel album, sa tracklist ainsi que le premier single !

The Libertines : Date de sortie, nom, tracklist... Toutes les infos sur le nouvel album !

L’artwork de Anthems for Doomed Youth rappelle fortement celui de Up The Bracket, le premier album des Libertines paru en 2002. Le mythique logo des Libertines est toujours bien présent, se tenant au dessus des silhouettes de Peter, Carl, Gary et John, qui posent devant un fond aux couleurs froides. Le premier single de ce nouveau disque sera Gunga Din (que nous avions fait découvrir lorsqu’il s’appelait Gunga Gin), et il sera dévoilé ce soir lors de l’émission d’Annie Mac sur la BBC Radio 1 ! Enfin, nous avons découvert la tracklist de cet album. Composé de douze titres dans sa version classique, le disque sera renforcé par quatre bonus tracks dans sa version deluxe sur laquelle devrait se jeter les fans. Les Libertines ont-ils réussi à retrouver ce qui faisait la magie de la musique de leurs débuts ? Réponse le 4 septembre prochain. Pensez-vous que cet album sera réussi ?

Source : Facebook - The Libertines