The Last Shadow Puppets reprennent "Les Cactus" de Jacques Dutronc à Rock en Seine 2016

Ecrit par

The Last Shadow Puppets investissaient hier soir la scène principale de Rock en Seine. Au programme, un set rock et romantique, et une reprise de Jacques Dutronc !

« Le monde entier est un cactouus, il est impossible de s’assouaaaar »…Alex Turner et Miles Kane ont fait sensation hier soir à Rock en Seine en revisitant à leur sauce le classique de Jacques Dutronc. The Last Shadow Puppets se produisaient sur la scène principale en fin de soirée, alors que la chaleur caniculaire de la journée retombait doucement. Forts de leur amitié indéfectible, les deux showmen ont clôturé en beauté cette première journée de festival, notamment en offrant une reprise déchaînée de « Les Cactus ». Mimiques de circonstance, postures dramatiques et adorable accent british, le leader d’Arctic Monkeys s’est essayé au français en multipliant les déhanchés.

The Last Shadow Puppets reprennent "Les Cactus" de Jacques Dutronc à Rock en Seine 2016

Foulant la scène avec nonchalance et élégance, Alex Turner s’est aussi laissé voler la vedette par un Miles Kane passionné. L’alchimie entre les deux artistes est évidente et leur complicité attendrissante n’est pas sans rappeler celle de Pete Deherty et Carl Barat. Le duo, venu présenter les titres de son dernier album Everything You’ve Come To Expect, a conclu son set par un brillant hommage à David Bowie. Comme à Glastonbury, The Last Shadow Puppets ont repris "Moonage Daydream", accompagnés de leurs quatre violonistes. Grandiose !