The Last Shadow Puppets : Les Cactus, la reprise de Jacques Dutronc se dévoile dans un clip

Ecrit par

À quelques semaines de la sortie du nouvel EP de The Last Shadow Puppets, le duo dévoile le clip de sa reprise "Les Cactus" originellement interprétée par Jacques Dutronc !

Aujourd’hui déjà bien connue des fans de The Last Shadows Puppets puisqu’ils l’ont déjà interprétée plusieurs fois en concert cet été, le duo vient de dévoiler le clip Les Cactus, leur reprise du tube de Jacques Dutronc originellement sortie en 1966. Ce single figurera sur le nouvel EP de reprises The Last Shadow Puppets dont la publication est prévue pour le 2 décembre prochain. On avait déjà pu découvrir la cover de Is This What You Wanted de Leonard Cohen qui, ironie du sort, est mort la semaine dernière à l'âge de 82 ans. Cet EP sera donc une belle façon pour TLSP de rendre hommage à leur idole. Des versions alternatives de The Fall et Aviation apparaîtront également sur le disque. Retrouvez sans plus attendre Les Cactus revisité façon The Last Shadow Puppets :

Alex Turner est le lead singer du titre (Miles Kane n’officie que sur quelques chœurs) et réussit l’exercice avec brio. Il remet au goût du jour ce tube déjanté de Jacques Dutronc en lui apportant une touche british irrésistible. On a bien du mal à ne pas fondre que le chanteur chante « Cactous » à la place de « Cactus » ! Si leur précédente reprise avait pu déranger certains par l’attitude de crooner d’Alex Turner, Les Cactus devrait mettre tout le monde d’accord avec une interprétation plus rock’n’roll que jamais !