The Do, Yelle, Tove Lo...Les sorties album de la semaine

Ecrit par

Comme tous les lundi, il est temps de faire un petit tour d'horizon des sorties musicales. Au programme, The Do, Yelle et la sensation tout droit venue de Suède, Tove Lo. VirginRadio.fr revient sur les trois opus.

Aujourd'hui, ce sont trois nouveaux albums qui débarquent dans les charts. Ente le retour de The Do, la pop acidulée de Yelle et Tove Lo, il y a de quoi faire cette semaine. Trois albums. Trois artistes. Trois univers opposés. Décryptage sur VirginRadio.fr.

Yelle - Complètement Fou.

vous l'avez connue avec Je Veux Te Voir, Yelle a fait de la pop électro sa marque de fabrique. Si son album Pop-Up lui as permis de se faire une place de choix dans le paysage, elle a su maintenir le cap avec Safari Disco Club. Yelle revient trois ans plus tard avec Complètement Fou, un nouvel opus. Pour le porter, elle a choisi le titre Complètement Fou, justement. On y retrouve la griffe de Yelle, à savoir du rythme et un univers coloré. Si vous avez aimé Je Veux Te Voir, Ba$$in devrait vous satisfaire. Encore une fois, elle reste fidèle à ce qu'elle a toujours fait tout en montrant que sa musique à évolué. Avec Les Soupirs et les Refrains, elle donne un rythme à l'album : Non, Complètement Fou, n'est pas une succession de titres électro, il y a aussi des morceaux plus calmes. Bien sûr, cet album reste l'un de ceux qui donnent envie de danser comme si personne ne regardait.

A lire aussiMaroon 5 : V, sortie album de la semaineYodélice, Jenn Ayache...les sorties album de la semaine

The Do, Yelle, Tove Lo...Les sorties album de la semaine
The Do - Skake, Shook, Shaken.

Il aura fallu trois ans pour que The Do ne revienne sur le devant de la scène. Découverts grâce au titre On My Shoulders, le duo n'avait pas tardé à dominer les charts. Aujourd'hui, ils reviennent avec un album des plus résussi. S'ils avaient surpris en déclarant s'être inspirés de la musique de Drake par exemple, le single Keep Your Lips Sealed avait fini par rassurer l'assistance. Sur l'opus, d'autres titres sont tout aussi prometteurs. Parmi eux, on retrouve Going Through Walls, Trustful Hands ou encore A Mess Like This. Alors certes, il aura fallu trois ans pour que The Do revienne. Seulement, ils auront pris le temps pour mieux livrer un album dont ils peuvent être fiers.

Tove Lo - Queen Of The Clouds

Lors de son passage dans le Lab, Tove Lo avait livré une session live des plus incroyables. Aujourd'hui, son album Queen Of The Clouds vient prouver que l'engouement autour de cette jeune chanteuse est justifié. Car Habits n'est pas l'unique morceau à retenir sur cet opus. Like Em Young, Moments ou encore Got Love en valent le détour, croyez-nous. En attendant, la jeune Suédoise aura fait les choses dans les règles de l'art en pensant à inclure introduction et interlude. Ainsi, Tove Lo n'a pas fini de surprendre et après un premier EP réussi, elle continue de s'améliorer. Quel album vous a marqué cette semaine ?

The Do, Yelle, Tove Lo...Les sorties album de la semaine