The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015

Ecrit par

On les attendait avec impatience, The Dø ne nous a pas déçus lors de leur live set à Garorock 2015. VirginRadio.fr y était, on vous en parle.

Il y a quelques heures, nous avons eu la chance de recevoir The Dø pour une interview où le duo s'est livré sur ses futurs projets, sa Victoire de la Musique mais aussi les doutes qui ont pu le prendre durant le processus créatif de leur troisième album récompensé, Shake Shook Shaken. Ce soir, c'était la première fois que The Dø jouait à Garorock. Ils ont ainsi pu découvrir la chaleur qui les attendait du côté de Marmande. Sur la scène Plaine de Garorock 2015, le public accueille une silhouette blanche encapuchonnée. On reconnaît instantanément Olivia, le ø de The Dø. Dan est déjà posté derrière son synthé. Le duo entame directement avec un de ses classique : « On My Shoulders » un de ces titres qui a participé à leur révélation. Le public se montre réceptif dès les premières notes et la foule se masse devant la scène Plaine.

The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015 - photo
The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015 - photo

Suite à un tout petit souci sur scène au niveau de la batterie, le show est suspendu quelques secondes alors que la main, tenant une baguette pour sa batterie électronique, d'Olivia reste en l'air. À peine a-t-elle le temps de nous demander « Patience, patience » que le show reprend. Olivia finit par tomber la capuche et enchaîne avec « Miracles (Back In Time) » titre très attendu. On la voit d'ailleurs faire des mouvements qui rappelle un mix de tai chi et de karaté pour ponctuer chaque percussion du final. Pas de doute, le duo est rentré dans le live malgré le petit hic de départ. Et le public est à fond.

The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015 - photo
The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015 - photo
The Dø : Une première fois mémorable à Garorock 2015 - photo

Peu après, The Dø continue son set avec « Opposite Ways » dont Olivia profite pour jouer un peu avec son public. « Maintenant je vais vous entendre un peu » dit-elle avant de les laisser reprendre le refrain en chœur. Puis vient « Trustful Hands » et la guitare électrique d'Olivia. Là encore, c'est le public qui termine la chanson avec une communion qui fait plaisir à voir. The Dø passe en revue ses incontournables avec des morceaux comme « Too Insistent », « Slippery Slope » et bien sûr « Despair Hangover Ecstasy » single du troisième album de The Dø qui leur a valu une Victoire de la Musique 2015. Au total, The Dø a fait honneur à son statut de tête d'affiche avec un set bien léché. On a hâte de les retrouver sur la scène des festivals Virgin Radio comme Musilac et les Vieilles Charrues. Le rendez-vous est pris.