The Dø dévoile un magnifique court-métrage retraçant leur carrière

Ecrit par

The Dø n'ont pas fini de nous épater. Alors qu'ils sont sur les routes pour la promo de leur album Shake Shook Shaken, le duo dévoile un court-métrage poignant retraçant (presque) leur carrière. VirginRadio.fr vous dévoile tout

La dernière fois qu'on vous parlait de The Dø, c'était pour le live report de leur concert magistral au Zenith de Paris. Aujourd'hui, le duo est de retour avec un court-métrage exceptionnel retraçant leur carrière, ou presque. C'est le réalisateur Reynald Gresset qui s'est lancé dans l'aventure avec le groupe. La vidéo de 12 minutes est tout simplement incroyable et la musique, toute extraite de Shake Shook Shaken se lie à merveille aux images poignantes. Dans un décors de caravanes de Natives Americans dans le Montana, le groupe nous embarque dans une histoire d'amour tragique et sublime sur un fond de paysages incroyables. On vous laisse découvrir la vidéo de Miracles tout de suite.

Une histoire qui n'est pas si loin de la vérité si on en croit les propos du groupe. "Même s’il ne savait pas grand-chose à propos de nous, Reynald Gresset a écrit une fiction qui était, de manière surprenante, proche de notre réalité en tant que groupe, ex-couple et complices". C'est la description de Miracles, et cette vidéo a de quoi "nous ramener aux racines de The Dø, quand nous avions l’habitude de composer de la musique de film. Mais dans ce cas, notre musique a inspiré des images." Bref, c'est tout ce qu'on aime, chez VirginRadio.fr ! Douze minutes, c'est presque trop court. Sinon, côté musique et bonnes nouvelles, Damon Albarn parle du nouvel album de Gorillaz ! Alors, un avis sur ce cour-métrage de The Dø ?

Source : YouTube : Pitchfork