The Chainsmokers : Closer, le tube surprise de l'automne

Ecrit par

Closer de The Chainsmokers feat Haley est en train de battre des records de longévité dans les charts américain. Un succès totalement inattendu pour cette jolie chanson electro très mélancolique !

C'est le succès surprise du mois passé aux Etats-Unis, cela fait six semaines que The Chainsmokers dominent les charts us en occupant la première place du Billboard Hot 100 avec leur titre Closer (feat Halsey). Le duo de DJ se paye donc le luxe de faire mieux qu'un certain Justin Bieber, pourtant présent sur deux titres parfaitement calibrés pour être les tubes de ce mois de septembre ( Cold Water avec Major Lazer et Let Me Love You avec DJ Snake) . Le clip de Closer, sous forme de lyrics video, dépasse actuellement les 300 millions de vue sur YouTube pendant que sa version live aux MTV Video Music Awards culmine à 25 millions de vues. Pas mal pour un groupe qui a commencé à se faire vraiment remarquer il y a seulement deux ans !

Mais comment expliqué un tel succès ? Closer des Chainsmokers a la particularité de ne pas être un tube baigné de tropical house alors que ce genre a largement envahi les univers electro, pop ou encore R&B ces derniers mois ! La chanson n'est a priori pas non plus de celle qui donnerait envie de twerker à la première écoute. Son succès tient probablement beaucoup plus à ses paroles très douces amères sur les amours de jeunesse. Ce qui fait de Closer la parfaite caisse de résonance pour les inquiétudes des millenials (aka la génération Y aka les gens nés entre les années 80 et le début des année 2000) qui l'ont vite transformé en hymne générationnel. Attendez vous donc à être bercés tout cet automne par le single des Chainsmokers qui seront par ailleurs en showcase avec Virgin Radio le 10 octobre prochain.