The Chainsmokers : Closer détrônée du top américain après trois mois de règne

Ecrit par

Closer de The Chainsmokers a finalement du s'incliner après trois mois de règne en tête des charts américaines, et c'est Black Bleatles de Rae Sremmurd qui lui chipe la place !

Closer a été LE tube surprise de l'automne, aux Etats-Unis la chanson des Chainsmokers est restée trois mois n°1 du Hot 100 de Billboard. Un succès incroyable pour une chanson electro dans l'ère du temps et portée par la génération des millenials. Seulement, à l'image de Drake et son One Dance qui ont fini par détrôné Major Lazer et Lean On a la tête des chansons les plus streamées sur Spotify, un tube en chasse l'autre. Les Chainsmokers se seront bien battu mais c'est finalement un phénomène viral qui sera venu mettre fin à leur règne et c'est un autre duo américain qui prend donc leur place.

C'est Rae Sremmurd , groupe de rap très populaire outre-Atlantique, qui avec Black Beatles pique la place de n°1 au Billboard Hot 100 à Closer de The Chainsmokers. Andrew Taggart et Alex Pall sont beaux joueurs et n'ont pas hésité à féliciter leurs remplaçants. Si les rappeurs ont réalisé une telle percée, passant en une semaine de la 9ème à la première place c'est grâce au Mannequin Challenge. Le dernier défi viral est en effet tourné à l'origine avec leur Black Beatles en fond sonore. Les américains ont donc été nombreux à s'intéresser à la chanson qui accompagne ce challenge. Reste maintenant à savoir si cet étonnant outsider saura se maintenir à cette précieuse place !