The Beatles sur Spotify, Apple Music... Pour la première fois sur les sites de streaming à Noël

Ecrit par

Quelle plus belle surprise pour les fans des Beatles que de voir le catalogue de leur groupe préféré sur les sites de streaming pour la première fois ? C’est Noël, c’est cadeau !

Boudés par les Fab Four jusque là, les sites de streaming vont enfin voir le catalogue des Beatles sur leur plateforme ! Ainsi, jeudi 24 décembre, à 00h01 pétantes, toutes les chansons des douze albums du groupe anglais seront disponibles sur Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Groove, Rhapsody, Deezer, Google Play et Amazon Prime, pas d’exclusivité donc pas de jaloux ! La nouvelle a été annoncée ce matin par le site officiel des Beatles sur lequel a été posté « Écoutez leur musique dès que la première minute de la veille de Noël sonnera ». Leur compte Twitter a également partagé l’info, et à ce jour, il y a déjà eu plus de 2600 retweets.

The Beatles, les idoles de Imagine Dragons, n’a pas été le premier groupe à boycotter les plateformes de streaming qui ne rapportent que très peu aux artistes. On se souvient tous encore de Taylor Swift qui avait retiré son album 1989 de Spotify en signe de protestation contre le géant suédois. Plus récemment, c’était Adele qui a refusé que son album 25 ne soit diffusé sur les sites de streaming.

Source : Site officiel Beatles