The Beatles : Quelle est leur chanson la plus écoutée en streaming ?

Ecrit par

Parmi le catalogue des Beatles disponible sur les sites de streaming depuis Noël, quelle est la chanson la plus écoutée ? Réponse tout de suite !

C’était sûrement l'un des plus beaux cadeaux de Noël pour les fans des Beatles, le catalogue du groupe britannique a été mis en ligne pour la première fois sur les sites de streaming le jeudi 24 décembre à 00h01 pétantes. Ainsi, toutes les chansons des douze albums des Fab Four sont désormais disponibles sur Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Groove, Rhapsody, Deezer, Google Play et Amazon Prime (pas d’exclusivité donc pas de jaloux), et le groupe remporte déjà un succès fou. En tout, ce sont plus de 70 millions de fois que les chansons des Beatles ont été streamées, en seulement trois jours ! Mais quelle est la chanson qui remporte le plus du succès auprès des internautes ? Quel titre est le plus écouté ? Réponse tout de suite !

Est-ce le fédérateur All You Need Is Love repris récemment par Florence + The Machine en live, ou bien l’indémodable Yesterday qui a su conquérir le cœur des internautes ? Et bien aucun des deux, le morceau le plus écouté en streaming des Beatles à ce jour est Come Together, de l’album Abbey Road, qui comptabilise plus de 2,8 millions de lecture sur Spotify à ce jour ! Il est suivi de près par Let It Be (2,4 millions) et Hey Jude (2 millions). Le directeur de la plateforme précise également sur le blog que 65% des utilisateurs concernés ont moins de 34 ans.

Source : Mashable