The Beatles Eight Days The Week, le docu de Ron Howard en salle le 15 septembre

Ecrit par

Le documentaire événement de Ron Howard The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years se dévoile dans une bande-annonce officielle. Les réservations pour l'unique séance de cinéma le 15 septembre sont ouvertes.

Les Beatles se sont séparés il y a plus de 45 ans mais ils sont toujours bien présents dans la culture populaire. Alors que Netflix vient de présenter des extraits et la bande-annonce de Beats Bug, sa série animée où Sia, Pink et de nombreux artistes reconnus reprennent les plus grands tubes des Beatles, c'est au tour du documentaire de Ron Howard consacré au Fab Four de se dévoiler. Le réalisateur d'Apollo 13 et du Da Vinci Code s'est intéressé à la période entre 1962 et 1966 où le quatuor de Liverpool parcourait le monde pour d'imposantes tournées dans un film intitulé The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years.

Des caves de Liverpool aux concerts dans des stades américains, le documentaire fait la lumière sur cette période totalement surréaliste où les Beatles étaient les plus grandes rock stars de la planète. Au menu, images d'archives inédites, enregistrements lives, témoignages actuels de Paul McCartney et Ringo Starr. Diffusé sur la plateforme de streaming Hulu à compter du 17 septembre, le film sera présenté simultanément en France le 15 septembre dans 150 salles de cinéma Pathé et Gaumont (liste complète sur le site des cinéma Pathé ). A noter que lors de cette séance très spéciale, 30 minutes du concert au Shea Stadium en 1965 seront également montrées pour la première fois au cinéma.