The Avengers 2 : 5 bonnes raisons d'aller voir le crossover titanesque de Marvel

Ecrit par

C'est un des blockbusters de l'année. Enfin sorti en France, The Avengers 2 est un film à ne pas rater. VirginRadio.fr vous donne toutes les raisons de courir aller voir le nouveau Marvel.

Sorti le 22 avril dans toutes les salles françaises, Avengers 2 signe déjà un démarrage record dans l'hexagone. Après des mois d'attendre, le dernier né de Marvel Studios tient le haut du pavé des productions hollywoodiennes. VirginRadio.fr vous donne de bonnes raisons de vous laisser si jamais vous n'êtes pas encore allés voir le film.

Avengers, rassemblement !

Comme son nom l'indique, le film nous permettra de retrouver enfin tous nos super-héros favoris dans un seul film. Unis face à une même menace, ils doivent travailler de nouveau ensemble pour sauver la planète. Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye... Ils sont tous à l'écran sans oublier les petits nouveaux qui viendront en renfort et s'ajouter à un univers Marvel déjà florissant. Rien que pour le retour des vieux briscards et l'arrivée des nouvelles recrues, ça vaut le coup.

Ultron, Frankenstein moderne

Il est l'antagoniste principal d'Avengers 2. Il lui donne même son titre, l'Ere d'Ultron. Ultron est une intelligence artificielle créée tout d'abord pour protéger la terre à la place des Vengeurs. Extrêmement intelligent mais perverti par sa mission, il a l'intention d'éradiquer la race humaine de la planète afin qu'elle connaisse la paix. Un des bad guys les plus intéressants de l'univers Marvel, tout film confondu.

La patte de Joss Whedon

Réalisateur populaire, Joss Whedon est avant tout un scénariste capable de jongler avec la dizaine de personnages à l'écran sans les faire passer pour secondaires. Un exploit difficile dans ce genre de blockbusters, grosses machines à sous qui ne laissent que peu de place aux personnalités. De plus, il arrive à infuser toujours autant d'humour malgré une tonalité un peu plus sombre dans l'ensemble du film. Un vrai bonheur. Profitez de l'Ere d'Ultron, car Whedon ne réalisera pas la suite !

Impossible de s'ennuyer

Bien sûr, Avengers 2 est avant tout un blockbuster d'action qui cherche à clouer le public à son fauteuil. Percutant, visuellement impressionnant, le film jouit de belles chorégraphies de combat et d'effets spéciaux au top. Évitez toutefois la 3D qui n'apporte pas grand chose à l'ensemble.

L'avenir de l'univers Marvel
The Avengers 2 : 5 bonnes raisons d'aller voir le crossover titanesque de Marvel

Qui dit crossover dit également remise à plat de l'échiquier Marvel. Et l'Ere d'Ultron ne déroge pas à la règle en nous proposant, à la fin du film, de découvrir de quoi sera fait l'avenir des Avengers. De quoi nous permettre d'attendre impatiemment la suite des événements Marvel avec, cet été, Ant Man et en 2016 Civil War suivi de Doctor Strange. Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimé Avengers 2, un blockbuster à ne pas rater pour qui aime les super-héros.