The Avener : « La musique électro a un grand avenir » (Interview)

Ecrit par

Du 12 au 15 décembre se tenait le festival Music Village dans la station Les Arcs. Parmi la pléiade d’artistes, nous avons rencontré The Avener, il se confie au micro Virgin Radio.

Vous savez comme on aime le talent chez Virgin Radio. Et associer le talent à The Avener est un pur pléonasme. Vous connaissez le Niçois grâce à son morceau incontournable, « Fade out lines » qui totalise plus de 7 millions de vues sur Youtube. Le jeune artiste était présent pour la première édition du Music Village. Juste avant de mettre le feu sur scène, The Avener s’est confié au micro de Virgin Radio. Comment vit-il ce succès fulgurant ? « Je le vis comme un moment magique, c’est 10 ans de travail ; J’ai beaucoup galéré dans ma vie d’artiste.. Je le vis très simplement, je partage beaucoup de choses avec plein de gens. » Quand on lui parle de ses influences musicales, on comprend que le jeune homme a été inspiré par les plus grands. « J’ai commencé la musique classique à l’âge de 5 ans, j’ai appris Chopin, Bach, Beethoven. Derrière j’ai découvert la musique électronique avec Daft Punk, Aphex Twin, Amon Tobin, Cassius… Je me situe entre deux feux et suis très content de pouvoir mixer toutes ces influences-là. » Nous lui avons ensuite demandé son avis sur la musique électronique actuelle. « La musique électronique est en constante évolution, il y a une french touch que je ressens, qui revient très fortement en France et à l’étranger. Je pense que l’année 2015 va être très forte pour les Français. » Découvrez l’intégralité de l'interview ci-dessous.

The Avener : « La musique électro a un grand avenir » (Interview)
The Avener : « La musique électro a un grand avenir » (Interview)

The Avener a beaucoup de projets pour 2015, on a déjà hâte d’entendre les futurs bijoux de son prochain album dans les bacs l’année prochaine. Une chose est sûre, le natif de Nice sera présent pour notre grande soirée Electroshock du 13 mars 2015 en direct du Zénith de Paris. Si vous n’avez pas encore vos places, foncez vite les gagner ! Rendez-vous au Zénith pour retrouver The Avener !

Source : Virgin Radio