The Avener à l'Olympia le 24 septembre, trois raisons de le voir sur scène

Ecrit par

Demain soir, The Avener s'emparera de la scène mythique de l'Olympia pour y jouer un show qui achèvera sa tournée effrénée. Si jamais vous ne l'avez pas encore vu sur scène, voici quelques raisons de vous y rendre.

En vérité, cet article s'adresse surtout à ceux qui ont déjà leur place. La raison ? Tout simplement parce que ce show à l'Olympia est complet et que The avener se produira devant une salle mythique, certes, mais surtout pleine à craquer. Il n'aura pas fallu longtemps pour que le DJ/producteur originaire de Nice ne se fasse un nom et son album The Wanderings of The Avener est devenu culte sur scène musicale française. Si jamais vous êtes encore perplexe, voici quelques raisons d'aller l'applaudir.

Parce que sa tournée l'a emmené aux quatre coins de la France, vous n'avez pas pu le manquer. Festivals, diverses éditions d'Electroshock ou simple date à l'étranger, The Avener a tellement tourné qu'il est sûrement impossible de trouver quelqu'un qui ne l'ait pas encore vu ou qui ne connaisse pas sa musique. Pourtant, sa date à l'Olympia mérite que l'on s'y arrête pour la simple et bonne raison que cette fois, il donnera un show encore plus impressionnant parce que plus intime. Alors effectivement, il n'y aura sûrement pas de feux d'artifices ou de ballons comme ce fut déjà le cas lors des précédents Electroshock. Mais la bonne nouvelle, c'est que son set sera prêt pour ce type d'évènement. En festival, la scénographie ou même les setlists sont souvent repensées pour coller au format de l'évènement. Cette fois, The Avener pourra faire ce qu'il veut - dans la mesure du possible - tout en étant plus proche de son public.

Parce que cette date aura probablement une saveur particulière, le DJ réservera sûrement quelques surprises. Par exemple, il a déjà avoué que certains chanteurs qui ont collaboré avec lui viendront se produire sur scène. Et ça, c'est quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir. We Gome Home, Castle in The Snow ou encore To Let Myself Go, les titres sont nombreux et les possibilité de surprises le sont donc encore plus.

Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement, il a dévoilé le titre You Belong. Avec la chance, le morceau figurera sur la setlist et peut-être même aurons nous droit à quelques inédits. Pour le coup, nous ne faisons que supposer. The Avener devrait retourner en studio très bientôt (dès la fin de sa tournée) mais une partie de nous se plaît à croire que pour cette date, il sortira des sentiers battus et jouera peut-être quelques titres que nous ne connaissons pas - ou peu. Le verdict, ce sera demain soir. Rendez-vous Boulevard des Capucines.

Si vous le manquez demain, sachez qu'il sera à l'affiche de l'Electroshock Parisien qui aura lieu le 06 octobre prochain.

Source : The Avener VEVO