The 100 saison 5 : Episode 12, les 3 moments marquants de Damocles Part One

Ecrit par

Plus qu'un épisode ! Damocles Part One était diffusé hier et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jason Rothenberg sait soigner le suspense. 

Qui s'en sortira ? Avec une guerre pareille, on sait déjà que quelques personnages (principaux ou non) devraient y laisser quelques plumes, si ce n'est leur peau. On savait que malgré les conseils de son frère ou Indra, Octavia se jetterait à corps perdu dans la guerre. Mais évidemment, cet acte n'aura pas été sans conséquence. Il ne reste qu'un épisode pour clore cette cinquième saison et clairement, il est temps de trembler. Mais attention ! Si vous ne voulez rien savoir de la suite, on vous conseille de fermer cette page sans plus attendre

The 100 saison 5 : Episode 12, les 3 moments marquants de Damocles Part One
MARCUS ENTRE LA VIE ET LA MORT 

Après les quelques épisodes (et encore, on peut même parler d'années) éprouvants qu'il a subi, Marcus a pris le temps de se reposer - une sorte de calme avant la tempête. Sauf que malheuruesement, le détenu Vinson (vous savez, celui qui a des lunettes et une case en moins ?) s'en est pris à lui. Marcus se défend, les deux hommes se battent et c'est pourtant Kane qui finira à terre - avant d'etre mordu à la gorge. Heureusement, Abby arrive pour le défendre : elle achèvera Vinson en se servant de son collier. 

MADI, CLARKE ET LA FLAMME 

Entre Madi et Clarke, la communication n'est plus aussi bonne : Clarke veut protéger sa fille tandis que Madi, elle, veut se battre. Difficile pour elles de trouver un terrain d'entente. Après avoir libéré Echo (et accessoirement, après avoir appris que Bellamy était en vie), Clarke laissera sa fille aller se battre : La vie, ce n'est pas uniquement survivre, lui dira Madi. Et tous les fans de Lexa seront d'accord avec ça. Joli parallèle en passant. 

LA REDEMPTION D'OCTAVIA 

De son côté, Octavia s'est sacrifiée pour les siens. Après avoir vécu le pire, après avoir traversé la Dark Year avec tout le courage possible, Octavia se livre presque à ses ennemis. A genoux et prête à recevoir les balles, elle agit là comme la véritable leader qu'elle est (et forcément, on est obligé de repérer le parallèle avec la mort de Lincoln). Toujours est-il que Madi, Echo Murphy et Emori débarquent dans la Rover pour mieux sauver tout le monde. Du moins, pour un temps. 

The 100 saison 5 : Episode 12, les 3 moments marquants de Damocles Part One

Qui gagnera cette bataille finale ? Réponse la semaine prochaine dans l'ultime épisode de la saison 5 de The 100

Source : The CW  - Crédit : the CW, the cw