Teen Wolf Saison 6 : Episode 20 Series Finale, une happy ending pour Scott et sa meute (Recap)

Ecrit par

Quelle fin attend Scott et sa meute ? Heureuse ou triste ? C'est la grande question pour les fans... Découvrez le récap de l'ultime épisode de Teen Wolf... Attention, SPOILERS au rendez-vous !

La fin de Teen Wolf, c'était cette nuit aux USA sur MTV ! Après les épisodes 18 et 19 qui avaient introduit le retour de Derek mais aussi une nouvelle victime, il est temps de laisser place à la bataille finale... Comme l'avait dévoilé une page du script de la première scène de cet ultime épisode qui a été dévoilée il y a quelques jours, on retrouve Scott en train de dormir dans une chambre d'hôtel avant que Chris Argent ne vienne le réveiller. C'est à Los Angeles qu'on retrouve le duo, et comme la voix de Scott l'indique, un jeune homme de 16 ans fuit pour rester en vie. Une histoire qui nous rappelle rapidement celle de Scott et pourtant, ce n'est pas de lui qu'il parle. On découvre alors ce fameux jeune homme en train de fuir des chasseurs avant que Chris et Scott ne le sauvent. Mais qui est-ce ? Son nom est Alec ! Scott lui fait alors part de son histoire, avec notamment un clin d'oeil à Allison, et ce dernier semble presser de savoir comment l'histoire de Scott se termine... Tout comme on aimerait savoir comment on en est arrivé à ce moment précis ! Retour où nous avions laissé la fin de l'épisode 19 : en pleine attaque de l'armée de Monroe sur Scott, Lydia, Malia, Deucalion et Peter. Et là, grosse surprise... Stiles et Derek débarquent prêts à aider leur fameuse bande ! On ne terminera pas sans eux, oh non ! Comme on l'avait imaginé, vu le nombre de balles qu'a pris Deucalion dans cette attaque, il ne survivra malheureusement pas...

Teen Wolf Saison 6 : Episode 20 Series Finale, une happy ending pour Scott et sa meute (Recap)

Mais juste avant de rendre son dernier souffle, il n'hésite pas à dire à Scott que la plus grande peur de Gerard est qu'il ne pourra pas le battre et il le sait bien, donc que Scott ne doit pas abandonner. On se demandait malheureusement où était passé Jackson, c'est entre les mains de Gerard qu'il se trouve alors que ce dernier contacte la meute via la radio de Roscoe. La meute de Scott se retrouve dans une position délicate ! Scott et les autres d'un côté, Liam, Mason et Corey à l'hôpital, Parrish à Eichen House et le père de Scott en cellule. De retour à la clinique vétérinaire afin de trouver un plan, on découvre comment Stiles et Derek ont pu être réunis ! On découvre alors que le FBI était à la recherche de Derek et a mené un assaut contre lui. Si Stiles raconte avoir sauvé Derek, c'est plutôt l'inverse ! Il n'a pas perdu son humour... Il est temps pour les deux revenants d'en apprendre plus sur l'Anuk-Ite, ce qui ne va pas plaire à tout le monde. Pour Scott, si l'on arrête la créature qui provoque la peur à Beacon Hills, on arrête la guerre, ou en grosse partie en tout cas. C'est donc au lycée qu'ils décident d'aller afin de retrouver Peter mais aussi d'affronter l'Anuk-Ite.

Teen Wolf Saison 6 : Episode 20 Series Finale, une happy ending pour Scott et sa meute (Recap)

Malheureusement pour Peter, ce dernier ne fera pas long feu devant la créature puisqu'en un regard, il devient statue ! Mais non, Peter n'est pas mort... À leur arrivée, Scott, Malia et Derek découvrent que son coeur bat toujours, même faiblement. À l'armurerie, alors que Jackson avait réussi à se libérer, Stiles et Lydia arrivent à la rescousse. Lydia saute alors dans les bras de Jackson, ce qui ne plaît pas forcément à Stiles mais il garde son humour ! Ces deux derniers apprennent ensuite qu'Ethan est là lui aussi mais surtout qu'il est en couple avec Jackson. La réaction de Lydia est priceless ! Du côté de Scott, les choses ne s'arrangent pas, Monroe finit par lui tirer dessus avec une balle très spéciale faite pour l'occasion et capable de tuer un alpha... À l'hôpital, Theo finit par retrouver Liam qui se bat de son côté contre les chasseurs tandis que Corey et Mason font de même de leur côté mais aussi Melissa et Nolan ! Prisonnier à Eichen House, c'est le shérif Stilinski qui va sauver Parrish et on peut dire qu'il a de la poigne ! Alors que Lydia, Ethan et Jackson arrivent au lycée, ils vont devoir faire face à leur plus grosses peurs... Et malheureusement, le Kanima et Ethan vont rapidement se retrouver en pierre tout comme Malia que découvre Lydia.

Teen Wolf Saison 6 : Episode 20 Series Finale, une happy ending pour Scott et sa meute (Recap)

Malheureusement, Derek ne va pas y louper non plus... Alors que l'Anuk-Ite prend l'apparence de Jennifer, le Darach de la saison 3, il se retrouve lui aussi transformé en pierre. Alors que dans l'épisode précédent on a pu découvrir que Kate Argent était du côté de son père même si elle est une créature surnaturelle, son père ne se gênera pourtant pas pour tirer sur elle avec l'une de ses fameuses balles. Décidément, même pour sa fille il ne fait pas d'exception... Du côté de Scott qui est désormais la cible de l'Anuk-Ite, c'est l'apparence de Void Stiles que la créature prend ! Très certainement le fameux retour qui a été annoncé sur Twitter hier, on est très heureux de revoir ce super vilain ! Si Allison n'apparaîtra malheureusement pas dans ce series finale, les références à cette dernière sont bien là. L'Anuk-Ite va tenter de faire ouvrir les yeux à Scott en la mentionnant... Si la créature fait tout pour que Scott ouvre les yeux, le true alpha résiste et va même faire un gros sacrifice : se crever les yeux avec ses griffes afin de battre l'Anuk-Ite ! Oni, Dread Doctor, Beserker... Scott fait face à tous les grands méchants de ces dernières saisons. Mais le true alpha a toujours un plan et sait très bien comment combattre la créature : l'enfermer avec de la "mountain ash" ! C'est ainsi que Stiles débarque et en balance sur la créature ! L'Anuk-Ite ainsi capturé, ceux devenus pierre revivent à nouveau. Ouf ! Même le coach aura fait une dernière apparition ! Alors que Jackson et Ethan sont sur le point d'être attaqués, il met à terre l'ennemi et il n'a pas perdu son humour lui aussi.

Teen Wolf Saison 6 : Episode 20 Series Finale, une happy ending pour Scott et sa meute (Recap)

À l'hôpital aussi la bataille est terminée ! Mais pas sans victime... Gabe va mourir de plusieurs balles et Theo va prouver qu'il est sur la voie du changement puisque ce dernier réussit à lui prendre sa douleur pour l'apaiser. Du côté de la famille Argent, Chris finit par laisser son père entre les mains de Kate et on imagine bien qu'il ressortira difficilement vivant de l'attaque du jaguar-garou. Mais tout ne va pas bien du côté de Scott, il ne guérit malheureusement pas... On dit que l'amour est la clé de beaucoup de choses et c'est par un baiser que Malia va réussir à ce que Scott déclenche sa guérison ! Merci Lydia pour ses merveilleux conseils. Après sa défaite, bien entendu Monroe a fui de Beacon Hills. Nouveau bond dans le temps puisque l'on retourne à la suite de la première scène au début de l'épisode en compagnie de Scott, Chris et Alec. Le true alpha exprime alors à son nouveau venu que la personne qui le poursuit est Monroe et qu'elle a de nombreuses personnes à ses côtés mais aussi qu'ils vont avoir besoin d'autant aide que possible. C'est ainsi que Liam, Malia, Lydia, Derek et Stiles débarquent. Il lui dévoile aussi que malheureusement, il va devoir se battre contre Monroe et tous les autres mais qu'il peut faire partie de sa meute si il le veut. La guerre n'est donc pas totalement terminée. "My friends. My pack", des paroles qui concluent parfaitement ce series finale. C'est au final une happy ending qu'obtient Teen Wolf, avec une fin qui ne ferme pas la possibilité à une suite, bien au contraire... Ce qui est parfait si la rumeur d'un possible spin off déjà prévu est vraie ! Même si il manque quelques petits trucs à ce Series Finale, on peut dire que c'est un pari réussi pour Teen Wolf et MTV !

Source : MTV - Crédit : MTV NETWORKS, MTV