Under The Dome, Masters of Sex, The Strain... Les séries à suivre cet été

Ecrit par

Y a-t-il des sérievores dans la salle ? Aujourd'hui, VirginRadio.fr prend soin de vous et vous propose son calendrier des séries à suivre cet été.

Game of Thrones est terminé depuis quelques semaines déjà et j'en entends déjà quelques uns pleurer à l'idée de retrouver Westeros qu'en 2015. Mais ne vous en faites pas ! VirginRadio.fr pense à tous les sérievores à la recherche d'épisodes à mater cet été. À quoi bon bronzer quand on peut rester devant son écran après tout ? L'été est aussi une période où les chaînes américaines testent des séries en dehors de la très concurrentielle rentrée, l'occasion rêvée pour découvrir des nouvelles séries alors que celles que nous suivons habituellement sont en pause, comme The Walking Dead par exemple. Aujourd'hui, la rédaction vous propose un calendrier des séries à suivre cet été !

A lire aussiThe Big Bang Theory : La série renouvelée jusqu'à la saison 10Game of Thrones saison 5 : Les réalisateurs dévoilésThe Vampire Diaries saison 6 : Un personnage mystérieux annoncéThe Walking Dead saison 5 : "La meilleure saison" selon Robert Kirkman

The Strain

C'est la série horrifique du moment. En attendant le grand retour d'American Horror Story : Freak Show pour une quatrième saison très attendue, la chaîne FX nous offre l'adaptation d'un roman de Guillermo Del Toro produit par le maître lui-même. Le pitch ? Une mystérieuse pandémie frappe l'Humanité et transforme les humains en vampire. À New York, le Centre de Contrôle des Maladies et les habitants de la ville lutte pour leur survie. Le premier épisode a été diffusé dimanche dernier sur FX.

Under The Dome

C'est le phénomène américain de l'année 2013. Adaptée du roman éponyme de Stephen King, Under The Dome raconte l'histoire d'une ville rurale des Etats-Unis piégée sous un dôme impénétrable. À l'intérieur, les habitants ne sont pas tous fiables et la paranoïa gagne la population. Les épisodes de la saison 2 de Under The Dome sont diffusés sur CBS tous les mardis. Quatre ont déjà été diffusés depuis le retour de la série.

True Blood

C'est la dernière saison pour True Blood ! Après sept années de bons et loyaux services sur HBO, la série adaptée des romans de Charlaine Harris nous a fait vivre la découverte du monde des vampires par la frêle Sookie Stackhouse. L'épisode 4 vient d'être diffusé dans cette saison finale de True Blood qui s'achève donc cet été sur HBO.

Masters of Sex

Diffusée l'année dernière en septembre sur Showtime, la saison 2 de Masters of Sex revient un peu plus tôt en 2014. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, Masters of Sex est une série qui suit les personnages du Docteur Bill Masters et de son assistante Virginia Johnson qui travaillent sur des recherches pionnières dans la compréhension du comportement humain lors des rapports sexuels. Le premier épisode de la saison 2 a été diffusé dimanche dernier sur Showtime.

Halt and Catch Fire

C'est la nouvelle série de la chaîne AMC. Halt and Catch Fire met en scène la révolution de l'ordinateur personnel dans les années 1980 vue à travers une entreprise texane concurrente d'IBM. La saison d'ouverture se termine dans trois semaines après dix premiers épisodes.

Extant

Cette année, Steven Spielberg revient au format télévisé avec Extant, une série qui met en scène Halle Berry en astronaute qui revient d'une mission spatiale et tente de renouer avec son fils et son mari. Bien qu'elle ait été seule dans la navette, elle découvre qu'elle est enceinte et la situation historique va dégénérer autour d'elle peu à peu. La série vient de démarrer sur CBS.

The Leftovers

Adaptée du roman éponyme de Perrotta, The Leftlovers est diffusée sur HBO tous les dimanches soirs. Le principe est simple, 2% de la population mondiale s’est évaporée dans la nature, sans la moindre explication. Très vite, les habitants de Mapleton se retrouvent confrontés au phénomène puisque bon nombre de leur voisins, amis ou amants disparaissent sans laisser de traces. Trois ans plus tard, la ville tente tant bien que mal de vivre normalement. Cependant, à quelques jours des commémoration, le shérif Kevin Garvey est sur le quivive. La population se prépare à affronter un groupuscule dont les revendications sont semblables à celles d’une secte. Si la série ne compte que 10 épisodes, ils n’en sont pas moins dénués de suspens !

Pretty Little Liars

Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings sont cinq amies que rien ne peut séparer. Tout semble idyllique jusqu’à la mystérieuse disparition d’Allison. Un an plus tard, les filles commencent à recevoir des messages ainsi que des menaces, toutes signées -A. Parallèlement à la police, elles décident alors de suivre leur propre enquête. Diffusée tous les mardi sur ABC Family, Pretty Little Liars entame sa cinquième saison. Si la série s’était quelque peu essoufflée, le 100 ème épisode l’a redynamisée. Les liars se retrouvent au cœur de nouvelles intrigues et le retour du fameux A n’a rien arrangé. Bien sûr, découvrir son identité reste la priorité !

Under The Dome, Masters of Sex, The Strain... Les séries à suivre cet été
Teen Wolf

Diffusée sur MTV, Teen Wolf est presque devenue culte. A Beacon Hills, Scott McCall est un lycéen tout ce qu’il y a de plus normal. Joueur de crosse, tout lui sourit. Une nuit, il se fait mordre par un loup-garou dans les bois. Si sa morsure est superficielle, il lui faudra peu de temps pour comprendre qu’il en est devenu un à son tour. Aidé de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, Derek doit s’adapter à cette toute nouvelle identité et surtout, trouver son équilibre. Actuellement, la chaîne diffuse la saison 4 et Scott n’est définitivement pas au bout de ses peines. S’il a lui-même été attaqué lors de la première saison, Scott se retrouve confronté à Liam, un jeune lycée qu’il a mordu par mégarde. Il va donc devoir redoubler d’efforts pour canaliser ce jeune loup tout en luttant pour protéger ses proches de menaces éventuelles. Quelles séries suivrez-vous cet été ?

Under The Dome, Masters of Sex, The Strain... Les séries à suivre cet été

3 commentaires
  • Signaler
    @Lordsoulful : Effectivement mais ce n'est pas une série de l'été, la saison 2 revient fin octobre ^^
  • Signaler
    A suivre : "The 100" série prometteuse, même si les audiences de sortie sont en baisse, le web y prend un certain attachement
  • Signaler
    series de l'été: Teen Wolf, Under the dome, Pretty little liars, Finding Carter