Taylor Swift : Wildest Dreams est sorti il y a 6 ans, 3 choses à savoir sur le morceau

Ecrit par

Wildest Dreams, extrait de 1989, est sorti il y a six ans. 

En 2014, Taylor Swift publiait l'excellent 1989. Blank Space, Shake it Off ou encore Wildest Dreams composent cet album pop acclamé par la critique et justement, Wildest Dreams fête ses six ans aujourd'hui. Retour sur un morceau qui aborde l'amour et les relations amoureuses différemment : "Avant, je me disais : "C'est peut-être le bon, on va se marier et fonder une famille, ça pourrait durer toute la vie". Maintenant, j'y vais en me demandant combien de temps il nous reste avant que quelque chose vienne tout chambouler ou que ton publiciste appelle pour dire que ce n'est pas une bonne idée", expliquait ainsi la popstar à Rolling Stone.

  • Touche personnelle

Taylor Swift a personnalisé son titre au maximum, apportant sa touche personnelle aux percussions : ainsi, un enregistrement des battements de son cœur retentit tout au long de la chanson - une astuce peut-être inspirée du roi de la pop, qui avait fait de même sur "Smooth Criminal" en 1987.

  • Un clip critiquée

Le clip, réalisé par Joseph Kahn, été critiqué par certains médias pour avoir représenté des animaux sauvages ainsi que des personnes blanches avec une personne noire. Lauren Duca, du Huffington Post, écrira d'ailleurs : "Pour un clip qui se déroule en Afrique, il est aussi blanc qu'un marché fermier du dimanche matin." Josep Khan se défendra, déclarant : "Nous avons décidé collectivement qu'il aurait été historiquement inexact de charger l'équipe avec plus d'acteurs noirs car la vidéo aurait été accusée de réécrire l'histoire".

  • Nouvelle version

Taylor Swift a ré-enregistré ses six premiers albums après que Scooter Braun ait acquis son ancien label, Big Machine Label Group ainsi que ses masters. Sa version ré-enregistrée, baptisée "Wildest Dreams (Taylors Version)", a été présentée en avant-première dans la bande-annonce du film d'animation Spirit Untamed de DreamWorks.

Wildest Dreams est l'un des morceaux les plus populaires de l'album. Pour preuve, lors du Reputation World Tour, Swift l'a interprété a capella pour distraire le public le temps d'un problème technique.

Source : Songs Facts