Taylor Swift, Sia, Adele... les meilleurs clips de 2015

Ecrit par

Quels sont les clips les plus marquants de 2015 ? En cette fin d'année, il nous a fallu en choisir dix et croyez-nous, la tâche ne fût pas simple.

Comme chaque année à l'heure des bilans, il n'y a pas que les albums qui ont joué un rôle conséquent dans notre consommation de la musique. Depuis sont apparition, le clip est la vitrine d'un album, c'est sur cette petite video qu'il mise tout ce qu'il a pour que le public accroche. La théorie s'est vérifiée avec Adele qui, après des années, a fait un carton avec Hello réalisé par Xavier Dolan ou encore avec Taylor Swift dont Bad Blood a littéralement mis le monde de la musique sans dessus dessous. Tout de suite, les dix clips qui ont laissé leur marque en 2015. Sans ordre particulier.

Adele - Hello

Record Vevo, record youtube... Hello d'Adele a été visionné plus de fois que nous ne pourrions le compter. L'artiste a frappé fort en choissisant de travailler avec Xavier Dolan et le résultat est incroyable - esthétiquement comme sur le plan de la narration. Bien sûr, il a connu de nombreuses parodies et quelques détournements - la rançon de la gloire, sûrement.

Bad Blood - Taylor Swift

Très attendu, le clip de Bad Blood a été dévoilé au grand public pendant la cérémonie des Billboard Music Awards - le teasing étant devenu la marque de fabrique de Taylor Swift qui a d'ores et déjà annoncé son prochain clip pour le 31 décembre. Un casting impeccable, un scénario bien tourné et pour finir, quelques clins d'oeil au meilleur du cinéma. Une réussite.

Major Lazer - Lean On

Lean On fait partie des clip les plus visionnés par les français cette année et clairement, on comprend pourquoi. Le hit de Major Lazer est presque devenu un hymne, tant on l'a entendu. Avouez-le, vous comptez le mettre à fond pour votre soirée du nouvel an.

Chistine & the queens - Paradis Perdus

Très attendu également, le clip de Christine & The Queens a fait parlé. La raison ? Son manteau rose. D'abord, il lui va très bien, ce manteau. Et ensuite, la jeune française livre un clip épuré et travaillé ; sobre et simple comme elle a toujours su le faire.

Sia - Elastic Heart

Shia Lebeouf, Maddie Ziegler... un casting surprenant mais qui fonctionne. Le clip en lui même avait fait polémique lors de sa sortie mais la chanteuse n'a pas tardé à livrer quelques explications. Elastic Heart s'inscrit dans une trilogie avec Chandelier et Big Girls Cry - un pari osé mais réussi.

Muse - Psycho

Psycho est le premier extrait à défendre Drones, dernier album de Muse. Ambiance glauque et flippante, le trio nous plonge dans l'univers construit autour du disque et après l'avoir vu, on n'a comme une envie de s'éloigner des écrans et de la technologie... allez comprendre.

Lana Del Rey - High By The Beach

Les clips de Lana Del Rey sont toujours réussis. L'image, l'ambiance... la chanteuse a toujours fonctionné en se basant sur une univers retro et même après quelques années, quelques albums et quelques clips, ça fonctionne encore. High By The beach, du grand Lana Del Rey.

Fall Out Boy - Irresistible

Les Fall Out Boy en mode looser qui jouent au basket ? Croyez-le ou non, c'est possible. Mention spéciale pour Doug, le chien qui nous fait rire du début à la fin.

Josef Salvat - Open Season

Open Season, c'est le clip qui fait du bien, le clip qui donne envie de partir en vacances. On apprécie le décors et le petite note de la production qui font sourire - "le plan trop cher qu'on n'a pas pu s'offrir", par exemple, était parfait.

Feder - Blind

Blind de Feder donne envie de prendre un sac à dos et de partir à la découverte de l'Islande. Grands espaces, paysages à couper le souffle et en bonus, les prémices d'une histoire d'amour. Que demander de plus ?