Taylor Swift : Quand une fan corrige sa grammaire...

Quand Taylor Swift se prend une remarque sur la grammaire...
Ecrit par

Décidément, Taylor Swift, ça lui connait la grammaire ! Quand une fan lui fait remarquer une soi-disant faute, elle contre-attaque pour le bien de la langue anglaise. VirginRadio.fr vous en parle.

Taylor Swift a été accusée de mauvaise grammaire dans le passé pour une chanson. Mais elle réplique toujours avec fougue. Alors quand une fan lui explique qu'il manque une apostrophe sur la légende d'une des photos de l'album 1989, cette dernière se fait gentiment donner un cours de grammaire. Taylor Swift fait alors remarquer à la fan Maddywerch sur son tumblr que dans la phrase "Say you'll see me again, even if its just in your wildest dreams" ("Dis moi que tu me verras encore, même si c'est dans tes rêves les plus fous") pas besoin d'apostrophe entre le "t" et le "s" dans "its" comme elle semble le penser... VirginRadio.fr vous dévoile la conversation en anglais ci-dessous. A défaut d'avoir raison, Maddywerch aura au moins attiré l'attention de son idole... C'est parti pour le cours !

Taylor Swift : Quand une fan corrige sa grammaire...

"L'apostrophe s'est en fait fondue avec le Y un peu avant. Mais si tu veux qu'on soit pointilleux sur la grammaire ce soir, "au fait" devrait être précédé d'une virgule. Et le "U" dans "uh" devrait être une capitale. Et il aurait une forme de ponctuation à la fin de la phrase. TU VOIS CA NE FAIT PAS DU BIEN SI ARRETONS CETTE FOLIE" écrit-elle. Et toc ! Taylor Swift, qui est la parfaite copine comme le montrent ces 7 gifs, ajoute, sans doute pour détendre l'atmosphère : "Mon manque de ponctuation est ici intentionnel, ironique et pour des besoins humoristiques. Je plaisante aussi sur le fait d'être en colère. :)". On peut dire ce qu'on veut à propos de Taylor Swift, son manque de répartie est quand plutôt bon ! Non ?

Crédit : Kevin Mazur/AMA2014, Getty Images