Taylor Swift nommée première femme leader du monde !

Taylor Swift, 1ère femme leader au monde !
Ecrit par

C'est un top dans lequel on ne s'attendait certainement pas à la retrouver : Taylor Swift a été nommée 1ère femme du classement de Fortune des dirigeants du monde devant Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg... VirginRadio.fr vous en parle.

Taylor Swift, princesse de la pop selon Madonna, 1ère femme dirigeante au monde ? C'est le classement Fortune qui le dit, nous laissant quelque peu surpris. En effet, la jeune femme arrive deux rangs derrière le Pape François et bien avant Bill and Melinda Gates ou encore Mark Zuckerberg, pourtant très célèbres pour leur implication dans les affaires de ce monde. Le classement choisit tous les leaders, les guides qui vont de l'avant quelque soit leur domaine et qui influencent le reste du monde. VirginRadio.fr vous dévoile le top 10 ci-dessous. Pour retrouver le reste du classement, c'est par ici sur le site de Fortune ! C'est Tim Cook, qui a pris la relève de Steve Jobs à la tête d'Apple qui arrive en tête des leaders du monde. Pas surprenant quand on voit le succès de l'empire de la marque... En seconde place, c'est Mario Draghi, l'économiste italien, président de la Banque Centrale Européenne suivi de Xi Jinping, président de la République populaire de Chine... On remarque que le couple présidentiel Obama n'y est pas...

Taylor Swift nommée première femme leader du monde !
Top 10 des leaders du monde :
  • 1. Tim Cook, CEO Apple
  • 2. Mario Draghi, Président Banque centrale européenne
  • 3. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine
  • 4. Pape François
  • 5. Narendra Modi, premier ministre indien
  • 6. Taylor Swift
  • 7. Joanne Liu, Président internationale de Médecins Sans Frontières
  • 8. John Roberts Jr., président de la Cour Suprême américaine
  • 9. Mary Barra, CEO General Motors
  • 10. Joshua Wong, militant fondateur du mouvement démocratique "Scholarism" à Hong Kong

Juste avant Taylor Swift en 6ème position de ce classement, on retrouve le Pape François et le premier ministre indien Narendra Modi. C'est apparemment pour sons sens des affaires, Taylor Swift est l'artiste féminine la mieux payée au monde, mais aussi son initiative par rapport à Spotify que la chanteuse est considérée comme une des grandes leadeuses de ce monde. On vous rappelle que Taylor Swift a retiré toutes ses chansons de Spotify. Sa capacité à faire de ses actions des marques est aussi saluée ainsi que son influence sur les réseaux sociaux ! Juste après elle, on retrouve Joanne Liu, physicienne canadienne et dirigeante internationale de Médecins Sans Frontières et femme militante dans plus de 20 opérations humanitaires à travers le monde. On retrouve également dans ce top 10, Mary Barra, CEO de Genral Motors à la 9ème place. Qu'en pensez vous ?

Crédit : Kevin Mazur/AMA2014, Getty Images