Taylor Swift : "Look What You made Me Do" n'est plus numéro 1 !

Ecrit par

Branle-bas de combat dans les charts américains ! Taylor Swift, qui régnait jusqu'ici en maître avec son "Look What You Made Me Do", vient d'être détrônée par la rappeuse Cardi B et son Bodak Yellow. 

Passage à vide pour Taylor Swift ? Alors que les compositeurs de Justin Bieber et de Maroon 5 l'accusent de plagiat pour Shake It Off, son titre Look What You Made Me Do, qui trônait en haut des charts américains depuis de nombreuses semaines, vient d'être délogé. La "coupable" ? Cardi B, une rappeuse de 24 ans, qui avec son Bodak Yellow, s'est hissée à la première place des classements US. Un exploit incroyable ; la dernière chanteuse hip-hop à atteindre cette position était Lauryn Hill, sans les Fugees, il y a près de 19 ans avec Doo Wop (That Thing). Une performance d'autant plus notable que Bodak Yellow est le premier titre de Belcalis Almanzar, le vrai nom de Cardi B. 

Il n'en fallait guère plus pour que les équipes de Taylor Swfit réagissent et diminuent le prix de What You Make Me Do sur les plateformes payantes afin de redresser la barre. Une tactique efficace ? La réponse la semaine prochaine ! Le classement du Hot 100, réalisé par Billboard, est mis à jour de manière hebdomadaire. Quoiqu'il en soit, et malgré ce détrônement, Taylor Swift a plus que réussi son retour musical, battant records sur records avec le premier titre de son nouvel album, Reputation, dont la sortie est prévue pour le 10 novembre. Des records amplement mérités à fortiori quand on se penche sur les coulisses de Look What You Made Me Do et la scène du combat contre ses doubles : incroyables ! 

Source : Billboard