Taylor Swift : Look What You Made Me Do, la chanteuse enterre son passé dans un clip incroyable

Ecrit par

"L'ancienne Taylor ne peut pas répondre au téléphone pour le moment" prévenait Taylor Swift dans Look What You Made Me Do, son nouveau single. Dans le clip elle organise donc un enterrement de toutes ses personnalités passées ! 

Taylor Swift a dévoilé le clip de Look What You Made Me Do lors de la cérémonie des MTV VMA's 2017 et cette vidéo pourrait aisément figurer sur la liste des nommés au prix du clip de l'année lors de la cérémonie 2018 ! Si la chanteuse se déguise tour à tour en zombie, voleuse de banque, motarde ou charmeuse de serpent, l'intérêt de la vidéo réside dans les petits détails. Sa réputation enterrée dans une tombe, le thé qu'elle boit, le t-shirt porté par ses danseurs qui ressemblent en tout point à celui porté par son ex Tom Hiddleston, les photographes qui la mitraillent alors qu'elle se crash, les membres interchangeables de sa squad sont autant de détails incroyables qui montrent comment la chanteuse se réapproprie tous les reproches qu'on a pu lui faire. 

Le passage du clip de Look What You Made Me Do le plus intense reste cependant l'outro. Taylor Swift y réunit les Taylor de ses précédents clip ( Out of the Woods, Shake It Off, You Belong With Me,  Fearless) mais aussi les Taylor de cérémonie ( Taylor en 2009 interrompu au VMA's par Kanye West ) ! L'ensemble des Taylor Swift se disputent " arrête de jouer la fille gentille, tu es si fausse" ou "et voilà, elle joue encore la victime" peut-on entendre. La vidéo se termine sur Taylor Swift version 2009, là où la première opposition entre Kanye West et Taylor Swift est née, qui explique "j'aimerais beaucoup être exclue de cette narration". Une phrase que la chanteuse avait écrite dans un communiqué en 2016 après que Kim Kardashian ait fait fuiter l'enregistrement qui avait (re)mis le feu aux poudres. La boucle serait-elle alors bouclée ? Taylor Swift en a-t-elle fini avec cette histoire ? Réponse dans les prochaines semaines avec la sortie de Reputation