Taylor Swift : L'artiste est numéro 1 grâce à 1989

Ecrit par

On n’arrête plus Taylor Swift ! La pop star est numéro 1 aux Etats-Unis , et ce, avant même la sortie de son nouvel album 1989 ! VirginRadio.fr vous en parle.

Taylor Swift, qui sera avec Magic dans le lab Virgin Radio ce dimanche, se fiche de ce qu’on raconte sur elle ! Elle est très explicite dans son single Shake it off, dont virginRadio.fr vous montre le clip ci-dessous. Et elle peut ! Elle est numéro 1 du très influent Billboard’s Artist 100, qui mesure l’influence des artistes à la semaine en prenant à la fois le top 100 des chansons, le top 200 de ventes d’albums mais aussi le Social 50, mesurant le nombre d’interactions de fans sur les réseaux sociaux. Le nombre de vues sur Youtube, de passages en radio, de ventes de singles sur Itunes ou encore d’écoutes sur les plateformes de musique sont bien entendu pris en compte ! Un passage en revue qui permet d’avoir un bon aperçu de la popularité et du succès d’un artiste.

Taylor Swift : L'artiste est numéro 1 grâce à 1989

Taylor Swift domine donc ce top. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que son album 1989 n’était même pas encore sorti avant le début des mesures de ce top ! Intitulé 1989 (son année de naissance), il est sorti lundi 27 octobre. Taylor Swift, qui pense que 1989 est sans doute son meilleur album, reprend donc son rang de numéro 1, déjà obtenu début septembre à l’occasion de la sortie de son titre Shake it off. Avec la sortie de 1989, elle gagne 26% en plus de popularité par rapport à la semaine précédente, grâce notamment à 88% d’augmentation en terme de ventes d’albums. D’autant plus que Red, son album précédent rerentre dans le top 200 de ventes d'albums, au rang 79. La popularité de Taylor Swift sur les réseaux sociaux a également joué ! Une place qu'elle devrait garder : ses ventes d’albums continuent et la sortie de son second single Blank Space a déjà été annoncée. Taylor Swift domine alors Slipknot, Meghan Trainor, Maroon 5 ou encore Sam Smith, tous 4 dans le top 5 de ce classement Billboard. Prêts pour le raz de marée Taylor Swift ?

Crédit : wat