Taylor Swift élue femme de l'année par Billboard

Taylor Swift cartonne !
Ecrit par

2014, c’est l’année Taylor Swift ! Billboard la nomme même Femme de l’année en matière de musique et VirginRadio.fr vous raconte pourquoi…

Taylor Swift semble instoppable. La jeune chanteuse qui a commencé du côté de la country a fait un virage plus pop avec son nouvel album 1989, qui selon Taylor Swift pourrait être son meilleur. Ce pouvoir et cette affirmation, le magazine Billboard l’a bien compris et la consacre pour la deuxième année consécutive Femme de l’année, en la faisant figurer sur la couverture de son numéro annuel "Women In Music" sorti aujourd’hui, vendredi. Une place qu’elle mérite amplement selon le magazine, puisqu’enregistre la meilleure première semaine pour son album 1989, scores inégalés depuis 2002. Elle a bien fait d’insister sur son virage musical. C’est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Billboard l’a choisie : elle ne fait pas de compromis en matière de musique. Même si le fondateur de Big Machine Records, Scott Borchetta, "a fait une semi attaque" quand elle lui a annoncé qu’elle ne voulait aucun style de country sur son album, elle a résisté à ses suggestions.

D’autre part, Taylor Swift résiste aux critiques (comme en témoigne sa chanson Shake it Off, qui y répond directement, comme vous le montre VirginRadio.fr dans le clip ci-dessus) et refuse de se laisser influencer. Elle refuse également de chanter d’autres paroles que celles qu’elle a écrites ou d’être trop malléable en terme d’image. D’ailleurs c’est une source d’inspiration pour beaucoup de ses amies célébrités. La rencontre Lorde et Taylor Swift a beaucoup inspiré la chanteuse néo-zélandaise et cette dernière explique qu’ "elle veille sur ceux qu’elle connait, elle s’intéresse et est impliquée dans ce qui fait l’industrie de la musique". Une véritable businesswoman en herbe, qui est désormais femme de l’année dans l’industrie de la musique. Aimez-vous Taylor Swift ?

Crédit : wat, Xposure Uk, Abaca