Taylor Swift : Combien rapporte le 1989 Tour ?

Ecrit par

La fin du 1989 World Tour approche doucement et il est l’heure de dresser le bilan de cette tournée exceptionnelle. Spoiler : c'est très très positif !

Du Japon à l'Australie en passant par le Canada, Taylor Swift a présenté son 1989 Tour un peu partout dans le monde (sauf chez nous…). En huit mois, la chanteuse a enchainé près d’une centaine de concerts à travers l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et s’envolera bientôt pour l’Océanie. Après la dizaine de dates restantes, Taylor Swift achèvera cette grande tournée et devrait faire une pause bien méritée dans sa carrière. En tout cas le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan du 1989 Tour est extrêmement positif ! A ce jour, la popstar s’est produite devant plus de 1,5 millions de spectateurs et la tournée a déjà rapporté près de 173 millions de dollars (151 millions d’euros) !

Taylor Swift : Combien rapporte le 1989 Tour ?

Rien d’étonnant donc, à ce que Taylor Swift se place en première position des tournées les plus lucratives de la semaine selon le classement du magazine Billboard. Elle devance ainsi largement AC/DC (5ème du classement), Foo Fighters (6ème) ou encore Katy Perry (7ème). Il faut dire que la chanteuse américaine fait très fort en invitant sur le 1989 Tour des invités toujours plus inattendus et prestigieux, parmi lesquelles Mick Jagger, Justin Timberlake ou encore Steven Tyler. La tournée prendra définitivement fin à Melbourne en Australie le 12 décembre prochain.

Source : Billboard