Taylor Swift, Charli XCX, Christine & The Queens... 2015, année du Girl Power ?

Ecrit par

Elle ont marqué 2014 mais chez VirginRadio.fr, quelque chose nous dit qu'on parlera d'elles en 2015. Serait-ce l'année du Girl Power ?

S'il y a quelques mois, Emma Watson mettait l'ONU à genoux avec un discours poignant sur l'égalité Hommes/Femmes, une vague de talents féminins a deferlé dans le monde artistique. Bien sûr, la shpère musicale n'a pas été épargnée et aujourd'hui, VirginRadio.fr revient sur ces filles qui feront parler d'elles cette année. Un conseil, accrochez-vous, elles sont redoutables.

Taylor Swift
Taylor Swift, Charli XCX, Christine & The Queens... 2015, année du Girl Power ?

Bien sûr, celle qui se sera le plus affirmé cette année restera Taylor Swift. Seulement, il n'est pas uniquement question du triomphe de son dernier album. Certes Taylor Swift a battu un record supplémentaire avec 1989, c'est vrai. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que Swift a été la première à s'élever contre Spotify, géant du streaming. En retirant albums et single de la plate-forme, la jeune Américaine a pris la défense des artistes et tous le lui ont rendu. Avalanches de remerciements, de messages et de félicitations, Swift elle-même n'aurait jamais imaginé devenir un symbole. Pourtant, c'est le cas.

Katy Perry
Taylor Swift, Charli XCX, Christine & The Queens... 2015, année du Girl Power ?

De son côté, Katy Perry commencera bien l'année puisqu'elle se produira lors de la finale du Super Bowl. Elle succède ainsi à Beyoncé (en 2013) et à Bruno Mars (2014). Le Super Bowl étant l'un des sports les plus suivis des Etats-Unis, c'est en quelques sortes une consécration d'y participer et cet honneur, elle le doit au triomphe de Prism. A voir ce qu'elle a réservé pour le Prismatic World Tour, il y a fort à parier pour qu'elle se surpasse lors de cette soirée. Well Done.

Charli XCX
Taylor Swift, Charli XCX, Christine & The Queens... 2015, année du Girl Power ?

Si pour certains elle est la petite nouvelle débarquée dans le monde de la pop, Charli XCX n'en n'est pas à son coup d'essai et compte bien finir de mettre le monde à ses pieds avec SUCKER. Avec Breaking Up ou encore Break The Rules, Charli XCX réhabilite le Girl Power et prouve que les femmes n'ont pas fini de s'émanciper.

Hollysiz et Christine & The Queens
Taylor Swift, Charli XCX, Christine & The Queens... 2015, année du Girl Power ?

Enfin, Christine & The Queens et Hollysiz peuvent se vanter d'être les grandes fiertés nationales. Alors que les Etats Unis ont leurs reines de la pop made in America, la France a là deux spécimens talentueux et rares. Si leurs univers sont totalement incomparables, toutes auront su -à leur façon- convaincre. Avec My Name Is sorti en 2013, Hollysiz est restée présente dans les charts pendant des mois, a rempli les salles de concerts et a même trouvé le temps de proposer une version deluxe de ce premier opus. Mieux, elle travaille sur son successeur. Autrement dit, 2015 s'annonce radieux. De son côté, Christine & The Queens devrait profiter du succès de Chaleur Humaine en écumant les festivals et en s'offrant une tournée. Entre temps, il se pourrait même qu'elle penche sur un deuxième album. Car oui, nous nous demandions il y a quelques jours si Christine & The Queens ne serait pas de retour en studio.