Taylor Swift : Bad Blood, un message pour Katy Perry ? Elle répond enfin

Ecrit par

Taylor Swift VS Katy Perry, saison 12 - épisode 3763. Après des mois de rumeurs, de quiproquos et de polémiques, la chanteuse s'est confiée quant à ce qui lui a inspiré Bad Blood. Explications.

Oubliez tout ce que vous saviez jusqu'à présent, notre vie n'a été qu'un mensonge depuis des mois. Lors de la sortie du clip Bad Blood, le monde s'est enflammé, imaginant que le titre était destiné à Katy Perry. La raison ? Une interview donné par Taylor Swift à Rolling Stone, expliquant que c'est une déception amicale qui lui avait inspirée le titre. A partir de là, ce fut un point de non retour pour la chanteuse américaine ; les médias se sont emparés du phénomène à une échelle internationale (VirginRadio.fr y compris, avouons-le) pendant que les fans des deux chanteuses se sont livrés une guerre sans merci. Seulement, la vérité est toute autre. We've got it all wrong (nous avions tort), comme se plaisent à dire nos voisins Outre-Atlantique. C'est dans un entretien avec GQ que Taylor Swift a rétabli la vérité et pour être honnêtes, il y a de quoi être surpris.

"Je n'ai jamais cité personne alors j'ai toujours l'impression d'avoir un certain pouvoir sur ce que les gens disent - même si ce n'est pas vrai et même si je ne peux pas vraiment contrôler ce que les gens disent de moi. Le fait que je n'ai jamais révélé de qui parlent ces titres me donne l'impression d'avoir les cartes en main. Alors si vous regardez votre vie et que vous vous dites 'je remplis des stades tous les soirs, j'invite mes artistes favoris à venir jouer avec moi sur scène et la plupart du temps, ils disent oui et je suis en couverture de ce magasine, c'est surtout parce que j'écris en m'inspirant de ma propre vie'. Du coup, ce serait étrange pour moi de m'en plaindre.", a t-elle d'abord confié.

Quand est venu le moment d'aborder Bad Blood, Taylor Swift reste calme et poursuit "Vous faites une interview pour Rolling Stone et le journaliste vous demande à propos de qui est la chanson parce qu'elle semble traduire quelque chose d'intense dans votre vie. Et vous êtes assise là, sachant que vous êtes en bons termes avec votre ex-petit ami et vous ne voulez pas que lui -ou sa famille- s'imaginent que vous lui lancez des missiles. Alors vous dites 'Ca parle d'une amitié perdue'". Voilà, c'est aussi simple que ça. De cette interview, il faudra retenir deux choses. La première, c'est que Taylor Swift n'est pas la femme froide et calculatrice que décrivent ceux qui l'envient. La seconde, c'est qu'elle a tout compris ; pour s'en sortir dans ce milieu, il faut en dire le moins possible. D'ici peu, la chanteuse prendra une pause et se retirera de la scène musicale mais avant de partir, elle a tenu à sortir un remix de Wildest Dreams, de la même façon que c'est le remix de Bad Blood qu'elle avait choisi comme single. Une fois encore, elle est là où on ne l'attend pas.

Source : GQ via Nylon us