Taylor Swift : Bad Blood, pourquoi faut-il que le titre s'adresse à Katy Perry ?

Bad Blood et Katy Perry, épisode 7865
Ecrit par

Coup de théâtre, Bad Blood, le hit destructeur de Taylor Swift, ne serait pas destiné à Katy Perry. Alors comme ça, on nous aurait menti ?

Non. Juste, non. Quand Taylor Swift a révélé que Bad Blood n’était peut être pas un message destiné à Katy Perry, la seule chose qui nous soit venue à l’esprit tient en trois lettres, NON. Aujourd’hui, loin de nous l’idée de vous aider à grappiller quelques points au Scrabble ou a vous entraîner à une éventuelle participation à des Chiffres et des Lettres. Aujourd’hui, VirginRadio.fr revient sur les raisons qui font qu’au final, nous aurions aimé que Bad Blood soit un titre inspiré d’une pseudo guerre contre la chanteuse américaine. Parce que pour être tout a fait honnêtes, les ruptures, on en arrive vite à saturation. Alors effectivement, quand Taylor Swift a le coeur brisé, elle parvient à en tirer des chansons géniales, au point que Ryan Adams en personne décide de les reprendre. Sauf que les ruptures amoureuses, on sait comment ça fonctionne ; on pleure, on brûle ses chemises -ou on les disperse dans tout Paris en lui laissant une carte aux trésors- et enfin, on mange de la glace en écoutant Shake it Off. Ca, c’est le protocole de base quand on traverse une rupture amoureuse. Parce que que oui, il y en a un. Se faire briser le coeur demande une certaine organisation, sachez-le. Par contre, en ce qui concerne les ruptures amicales, il n’y a pas de mode d’emploi ; et forcément, ce sont les pires.

Quand on voit Taylor Swift avec tout son Squad dans le clip de Bad Blood, on se dit qu’elles sont la représentation parfaite de ce que les américains appellent le « Friendship Goal » (but de l’amitié, pour les anglophobes). Alors forcément, on imagine mal quel désastre une amitié foirée peut laisser. Quand la chanson est sortie -avec toute la polémique qui va avec-, nous sommes prêts à parier que de nombreuses personnes se sont dit « MERCI ! C’EST L’HISTOIRE DE MA VIE ! » parce que la vie sans la « BFF » est insurmontable pour beaucoup de gens. Un mec ou une copine, ça se change. En ce qui concerne le ou la meilleure ami(e), c’est beaucoup plus compliqué. Parce que les crises post-rupture, en général, qui est là pour les supporter ? Qui ? On vous le donne dans le mille ; le ou la BFF. Alors effectivement, Bad Blood, c’était un peu la prière gracieusement offerte par la prêtresse Taylor Swift pour se remettre d’une possible rupture du genre.

Après, quand on voit les efforts déployés par Taylor Swift pour la mise en scène du clip, on pourrait tout de même s’interroger. De la mise en scène aux figurants, tout rappelle ce fameux épisode de troisième guerre mondiale entre les deux chanteuses (« POV of you and me, similar Iraq », chante Kendrick Lamar dans le remix) . Donc, il y a encore un espoir. Après, nous n’irons pas jusqu’à dire que Bad Blood est la solution et que Taylor Swift a trouvé le remède à la pire rupture que l’on puisse imaginer. Par contre, elle a le mérite d’avoir remporté le trophée de la Meilleure Chanson aux MTV EMA Awards 2015. Après, tout ce qu’on peut vous conseiller, c’est de vous prendre pour la chanteuse la plus puissante du moment et de chanter « 'Cause, baby, now we got bad blood ; You know it used to be mad love ; So take a look what you've done ; ’Cause, baby, now we got bad blood » en imaginant que les plus belles mannequins du monde sont derrière vous avec un air badass lorsque vous croiserez l’ex Best en question. On ne garantie pas le résultat mais, sait-on jamais. Ca soulage, il parait.

Crédit : Machine Records