Taratata : Pour le retour de l'émission musicale, nos lives préférés

Ecrit par

C'est la bonne nouvelle de la journée, l'émission Taratata s'apprête à faire son grand retour. Les téléspectateurs l'ont voulu, demandé et exigé, c'est maintenant chose faite. Pour l'occasion, voici quelques live qui en valent le détour.

Lorsque l'on ne bénéficie pas d'un bouquet de chaînes aussi divers et varié que la hotte du Père Noël un 24 décembre , trouver une émission musicale qui tienne la route peut s'avérer compliqué. Animée par Nagui, Taratata est sûrement l'une des plus connues et surtout, des plus appréciées par les téléspectateurs ; inutile de revenir sur le douloureux souvenir de son retrait du petit écran en 2013. Taratata a perduré sur le web mais les téléspectateurs ont enfin obtenu gain de cause, l'émission va faire son grand retour à la télévision. Cette bonne nouvelle, nous la devons à Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévision.

Shaka Ponk - My name is Stain / Shiza radio
Muse - Urprising
Christine & The Queens - Cripples
Sia - We'll be Found
Julien Doré - Paris/ Seychelles

Pour justifier sa décision, la nouvelle mandataire a clairement donné tout le crédit de sa décision aux téléspectateurs : "Quand j'ai pris mes fonctions en tant que présidente de France Télévisions, la première lettre que j'ai reçue c'est celle d'une téléspectatrice qui me disait "Remettez Taratata". Depuis, j'en ai eu des kilos de lettres", a t-elle déclaré. Et on comprend pourquoi. Taratata était l'occasion pour les artistes de collaborer entre eux le temps d'une émission ou de venir jouer en live devant un public toujours au rendez-vous. Pour fêter son retour, nous avons sélectionné quelques live qui, forcément, illustrent ce que l'émission a proposé de meilleur. Au programme par exemple, Muse -qui a d'ailleurs annoncé une nouvelle date de tournée- ou encore Christine & The Queens. Dans ce live, la chanteuse est seule mais nous a déjà éblouislors de duos avec The Do, par exemple.

Source : taratata ; julien DoréVevo ; culturebox