Sziget Festival 2015 : Rendez-vous à Budapest du 10 au 17 août avec Virgin Radio

Que faire à Budapest ?
Ecrit par

La 23ème édition du Sziget Festival aura lieu du 10 au 17 août à Budapest. En marge du plus grand festival d’Europe, VirginRadio.fr vous rencarde sur les 5 choses à faire une fois dans la perle du Danube.

On vous en parlait plus tôt dans la journée, le Sziget Festival vient de dévoiler la programmation complète qui vous attend du 10 au 17 août sur l’île de la Liberté dans la capitale hongroise. Chaque été depuis 23 ans, le Sziget transforme la 5ème ville la plus visitée d’Europe avec plus de 400 000 festivaliers qui débarquent pour faire la fête. Mais vous vous doutez bien qu’il existe moult choses à faire à Budapest avec l’Office du Tourisme. Ainsi VirginRadio.fr vous donne les 5 choses à faire impérativement une fois que vos pieds fouleront la terre hongroise.

1. Budapest, « capitale thermale du monde »

La capitale hongroise est aussi celle des thermes, prenez le temps de vous relaxer dans les eaux thermales de Budapest avec en point d’orgue le palais néo renaissance de Szechenyi qui possède des piscines naturelles intérieures et extérieures.

2. Le Danube, c’est comme la Seine mais en mieux

Faites une croisière de jour comme de nuit sur le Danube et admirez la vue avec entre autres le célèbre Pont des Chaînes, illuminé au coucher du soleil, en dégustant des mets hongrois et en écoutant de la musique (pas forcément hongroise, c’est à votre discrétion).

3. Les « Ruins » bars, ça fait peur, mais ça vaut le coup.

Grande spécialité de la « night life » à Budapest, les « ruins » bars sont des lieux de fête qui prennent place dans des cours intérieures de maisons et endroits abandonnés. De l’extérieur, ça fait peur, mais un conseil, aventurez vous dans ces lieux, vous ne serez point déçus. Autre tips, ne vous fiez pas aux devantures, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas !

4. Le Marché central, parce que manger c’est bien

En tant que garant de la gastronomie, les Français trouveront leur compte en se promenant sur le Marché central avec ses produits traditionnels hongrois comme les langos, son chocolat aux épices, pourquoi pas, ses restaurants au deuxième étage…

5. Découvrez la place des Héros

C’est certainement l’une des attractions les plus intéressantes de Budapest, la place des Héros fait partie des endroits les plus photographiés de la capitale. Le monument du millénaire, construit en 1896 qui commémore les 1000 ans de l’arrivée des tribus hongroises aux Carpates, s’y situe en plein milieu. N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil au musée des beaux-arts…

La liste des choses à faire à Budapest est encore longue, mais commencez par réaliser ces 5 points, ce sera un bon début. VirginRadio.fr vous donne rendez-vous du 10 au 17 août pour la 23ème édition du Sziget Festival. Terminons cet article par une info, savez-vous pourquoi la ville s’appelle Budapest ? Car c’est la fusion des anciennes villes Buda et Pest, habile… Pour tout savoir sur Budapest, foncez sur le Facebook et Twitter officiels de l’Office du Tourisme et on se retrouve tous sur l’île de la Liberté ?

Crédit : DR