Synapson, prodigieux lors des Plages Electroniques !

Ecrit par

Synapson investi les Plages Electroniques et comme escompté, Paul et Alexandre dominent la grande scène sans difficulté... Report d'un show harmonieux et prodigieux. 

Le groupe de synthpop français débarque sur scène avec aisance et a peine arrivée, la foule se fait entendre. Même déjà un peu avant, histoire de montrer qu'elle est impatiente de les voir. Et qui ne le serait pas ? 

Sur le papier, on pourrait croire que la première partie de soirée n'est pas la meilleure pour se lancer dans un show. Les festivaliers étant ici et là, vacants entres les scènes, prêts pour le dîner et pourtant, ils se sont bien donnés rendez-vous devant celle qui surplombe la plage et se sont amassés comme des fourmis dans l'espoir d'avoir les meilleures places pour assister au show de Synapson. Rien de choquant quand on connait la qualité de groupe. Ce qui prouve qu'il est bien encré dans l'univers électronique français. Dès les premières sonorités, le public est embarqué, attentif et réactif. Les morceaux s'enchainent mais cela n'empêchent pas Paul et Alexandre de ponctuer ces derniers de quelques interventions à l'attention des fans, qui ne coupent en rien le rythme. Rapidement, les musiciens entrent à leur tour sur scène et on apprécie de voir la guitare et le saxophone rugirent. Qu'il est rare de voir des instruments sur les sets de nos DJ préférés. Et cela donne un véritable coup de fouet. Synapson n'a pas besoin d'aller chercher son public car il est là, bel et bien présent. Le show monte en température dès que commence Hide Away, porté par la voix de Tessa B qui remplace celle de Holly. Morceau puissant pour lequel la jeune femme n'hésite pas à faire intervenir la fosse. Les festivaliers chantent en choeur sur chaque refrain. La clique de Synapson est à l'aise et elle le fait savoir en emportant la foule dans son sillage. All In You, All The Way Done ou encore Souba et Djon Maya Mai. Deux morceaux qui soit dit en passant apportent une véritable fraicheur et surtout, une touche ethnique au show. Le duo nous offre donc un panel assez varié de leur album Convergence et bien sûr, de leur tout dernier opus Super 8 qu'ils sont venus défendre sur la plage de la croisette devant des milliers de festivaliers, heureux de se dandiner sur les titres entrainants des deux musiciens. 

Les @synapson sur la scène des @plageselectro ! ???????? #virginradiodesfestivals

Une publication partagée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le

Synapson et Les Plages Electroniques sonne comme une évidence lorsqu'on assiste au show et qu'on remarque la cohésion entre les deux artistes et son public. On a vraiment bien kiffé le moment et on ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. Pour ceux qui voudraient les découvrir -ou les redécouvrir, sachez qu'ils seront présents le 1er septembre pour l'Electronight by Virgin Radio au Bar De La Côte à Biarritz. 

Source : virginradio via instagram - Crédit : Timberland