Synapson met le feu à Lives au Pont (report)

Ecrit par

Découvrez notre report du Live de Synapson le jeudi 7 juillet à Lives au Pont. Un set qui nous a fait danser pour bien commencer la soirée.

Synapson fait la tournée des festivals cet été, et ils étaient donc évidemment programmés le jeudi 7 juillet à Lives au Pont pour une soirée placée sous le signe de l'electro ! Chez Virgin Radio on est très fan du groupe et on en finit pas de danser au gré de leurs concerts estivaux. On était donc impatient de découvrir l'ambiance qu'ils allaient mettre au site du Pont du Gard, où ils nous avaient confié être très impatients de jouer. Le duo nous avait aussi précisé en interview que "faire découvrir Synapson en live c'est génial" et ce show n'a fait que le confirmer. Convergence a été fait pour être joué en live et comme le groupe invite sur scène les artistes qui ont collaboré à l'album ( Anna Kova, Sirius Trema, Benjamin Diamond tous parfaits en live ), on retrouve toute l'énergie de l'album en version décuplée.

La concurrence était pourtant rude pour Synapson qui jouait entre 20h30 et 21h30 alors que la demi-finale opposant les bleus à l'Allemagne commençait. Sympas, les organisateurs de Lives au Pont ont installé un écran pour les mélomanes amateurs de foot et on en a vu beaucoup onduler du popotin pendant que Griezmann et ses coéquipiers amenaient l'équipe de France en Finale de l'Euro 2016. Pendant ce temps, alors qu'un coucher de soleil magnifique se dessinait en arrière plan, les Synapson nous faisaient transpirer sur Fireball , All In You ou They just don't know. Le remix de Djon Maya Maï a lui aussi résonné avec une émotion toute particulière dans le merveilleux décor du Pont du Gard. Le concert s'est fini avec une dédicace à Joris Delacroix ( sur le titre Air France )et surtout une furieuse envie de continuer à danser...