Synapson à Nuit de l'Erdre 2016 : "Le but, c'est de ne jamais s'arrêter" (INTERVIEW)

Ecrit par

En attendant leur concert de ce soir, on a pu rencontrer Synapson pour qu'ils nous parlent de leur folle tournée de festivals et de leur ascension fulgurante. Rencontre.

Hier soir, ils étaient à Bobital et ce soir, ils sont déjà à la Nuit de l'Erdre 2016 avec The Chemical Brothers, Jain ou encore Jeanne Added. Oui, les Synapson n'arrêtent pas ! Si les festivals et les dates se suivent, ils ne se ressemblent pas pour autant nous affirment Paul et Alex : "Chaque show est différent, la musique est différente, l'énergie n'est pas la même, il y a une ambiance différente pour chaque festival. On va découvrir ça ce soir !" Et en version live, Synapson ça change ! Alex, c'est celui avec entre autres ses claviers et synthétiseurs tandis que Paul a la main sur une session live Ableton, une platine de scratch et une batterie électronique. Et puis ce soir, les Synapson ont à leurs côtés pas moins de trois chanteurs ! Sirius Trema (interprétant "Control" sur Convergence), Anna Kova ("All in You") et un chanteur surprise... Ce concert s'annonce très bien !

Synapson à Nuit de l'Erdre 2016 : "Le but, c'est de ne jamais s'arrêter" (INTERVIEW)

Le succès live s'accompagne d'un raz-de-marée en radio et dans les bacs. Une réédition de leur album Convergence sort le 12 août, avec"Blade down", 4 titres encore secrets "plus un titre qui permettra de terminer l'album Convergence comme il a commencé. Je vous laisse deviner de quoi je veux parler" laisse planer Alex. Et les Synapson, en live épatant à Garorock 2016, sont loin de vouloir s'arrêter. Un mois de studio est déjà prévu à la rentrée avant de faire une tournée à nouveau ! "Et le but, c'est de ne jamais s'arrêter donc on continue" explique Alex. Un succès qui a commencé à Electroshock : "C'est un peu la cour de recré maintenant. On est tous entre copains, on est là depuis la première, ça permet en plus de faire des rencontres avec d'autres artistes, et les plateaux sont de qualité". Et ce soir ils ont aussi bien l'intention de regarder d'autres artistes comme The Chemical Brothers. En attendant, ils se détendent en faisant un foot avec Orelsan ou DJ Pone...