Suspendre son téléphone dans le vide, la nouvelle tendance du web

Ecrit par

Internet et ses utilisateurs sont une fois de plus partis un peu trop loin. VirginRadio.fr vous dit tout sur l’Extreme Phone Pinching, la nouvelle mode complètement débile sur les réseaux sociaux.

On vous épargnera le traditionnel discours sur la modification de nos vies et de nos comportements par les réseaux sociaux et autres smartphones, comme cette tendance insolite du selfie de divorce le montre bien. Mais le nouveau défi qui agite le web est de loin l’une des plus débiles de ces dernières années. Répondant au nom de #ExtremePhonePinching, cette mode virale consiste à pincer son téléphone entre ses doigts au dessus du vide, et de partager cette folle prise de risque sur les réseaux sociaux. Voilà pour le concept. La cause ? Ne cherchez pas un problème environnemental, social ou une action de sensibilisation pour informer sur une maladie, il n’y en a pas.

Suspendre son téléphone dans le vide, la nouvelle tendance du web

Ce défi totalement idiot a de plus en plus d’adeptes en ligne, visiblement satisfaits de montrer à la terre entière leur bravoure en tenant un objet très cher au dessus du vide. C’est allé encore plus loin que le dernier défi sexy qui avait retourné les réseaux sociaux il y a de cela quelques mois… Si vous êtes de l’avis que l’ #ExtremePhonePinching est un jeu sans grand intérêt, vous allez vous régaler du nombre florissant de vidéos où l’on voit des gens en train de lâcher leur téléphone depuis le sommet d’un immeuble, d’une cuvette de toilettes ou encore d’une plaque d’égout. Même si c’est mesquin, il faut avouer que ces compilations de fails sont bien plus intéressantes que le challenge en lui même !

Source : Twitter - Crédit : Youtube