Superbus, Fakear... les sorties album de la semaine

Superbus et Fakear dans les sorties album de la semaine
Ecrit par

Comme chaque vendredi, il est temps de se pencher sur les albums sortis cette semaine. Au programme de ce 3 juin, Superbus, Fakear et pour finir, le dernier single de DJ Snake.

Superbus - Sixtape

Il était attendu depuis la sortie de Strong and Beautiful et ça y est, Sixtape est là. Superbus est de retour avec un nouvel album, album qui nous ramène à l'époque où la bande de Jennifer Ayache régnait sur le rock français avec notamment Pop 'n' Gum ou Wow. Le style Ayache est toujours là et les fans de la formation ne devraient pas être dépaysés. Bien sûr, Superbus a grandi, évolué et mûri (chacun s'étant nourri de ses précédents projets solos) mais qu'on se le dise, Superbus est de retour. Côté titre, hormis le lead single Strong And Beautiful, on notera Toy Boy, Next Summer ou encore Run. Sixtape, c'est un mélange de pop/rock teinté d'électro, une sorte de version 2.0 de de ce que les pionners du genre comme Indochine ou les Cure faisaient à l'époque de nos parents. Attention, aucune comparaison ici. Disons simplement que l'influence se ressent et que le résultat est réussi. Pour fêter la sortie évènement de l'album, Superbus était de passage dans le Virgin Tonic - Y avait-il meilleure façon de célébrer Sixtape ?

Fakear - Animal

De son côté, Fakear a enfin livré son premier album, Animal. Après avoir tâté le terrain avec des titres comme Silver ou la Lune Rousse, le petit prodige de l'électro a pris son temps mais ça en valait la peine. Sur ce disque, on retrouve bien sûr les singles qui ont fait son succès mais s'il ne fallait retenir que quelques titres, notre coeur irait à Johnhea - balade calme qui, peu à peu, monte en puissance. Aussi, Arrêtez-vous sur Leaving Tokyo (toujours feat. Rae Morris) ou encore Ankara. Avec cet opus, Fakear explore différents univers, différentes atmosphère et inévitablement, Animal nous fait voyager. Vous n'avez pas les moyens de faire le tour du monde ? Achetez-vous Animal, branchez votre casque et laissez vous embarquer.

DJ Snake - Talk

Enfin, DJ Snake sortait aujourd'hui son dernier single, Talk. On l'annonçait hier et même nos confrères Outre-Atlantique semblaient attendre le morceau avec impatience. Maintenant qu'il est là, laissez-nous vous dire que le producteur français mérite amplement sa réputation de faiseur de tubes. Talk devrait rythmer cotre été tant l'écouter chasse la grisaille ambiante.

Source : Spotify, facebook - Crédit : Nowadays Record