Super Bowl 2016 : Une manifestation contre Beyoncé prévue à New-York ?

Ecrit par

Alors que sa performance au Superbowl 2016 continue de défrayer la chronique, il semblerait que Beyoncé n'ait pas que des fans et une manifestation contre la chanteuse serait même bientôt organisée à New-York.

La chanteuse américaine continue de faire parler d'elle. Après que Beyoncé ait dévoilé son nouveau titre engagé "Formation" par surprise quelques jours avant le Superbowl, l'interprète de "Drunk In Love" a décidé d'enfoncer le clou en donnant une performance qui fait beaucoup parler depuis. Invitée par Coldplay lors de la mi-temps du Superbowl 2016, Beyoncé était habillée, tout comme ses danseuses, en hommage aux Black Panthers, mouvement révolutionnaire américain des années 1960. Cette performance et surtout ce clin d'oeil n'est pas passé inaperçu et reste le moment le plus controversé de la mi-temps du cinquantième anniversaire du Superbowl.

Si beaucoup ont apprécié l'hommage, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani a déclaré qu’il était « scandaleux » que la chanteuse utilise ce spectacle pour s'attaquer aux officiers de police. Tout comme lui, plusieurs américains sont en colère contre la chanteuse et ont décidé d'organiser une manifestation contre cette dernière le mardi 16 février devant le siège de la National Football League (NFL). Une "page évènement" a même été créée pour l'occasion : "Êtes-vous d’accord que les Black Panthers étaient un groupe haineux qui ne doit pas être glorifié? Venez avec nous. Disons à la NFL que nous ne voulons plus de discours haineux et de racisme au Superbowl ! " Il semblerait que le show du Superbowl 2016 de Beyoncé ne plaise vraiment pas à tout le monde.