Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé, Bruno Mars...un line-up déjà-vu ?

Coldplay, Beyoncé, Bruno Mars.. du déjà-vu  ?
Ecrit par

C'est l'évènement sportif le plus attendu de l'année, la finale du Super Bowl rassemble des millions de téléspectateurs à travers le monde (sans compter ceux qui feront le déplacement jusqu'au stade). Seulement, le line-up de la performance ne sentirait-il pas un peu le déjà-vu ? Tout de suite, les artistes que nous aurions aimé voir.

Comme tous les ans, des millions de téléspectateurs vont suivre la finale du Super Bowl, grand évènement sportif américain. Parce que c'est l'une des rencontres sportives les plus suivies au monde, le show se doit d'être à la hauteur et pour ça, les organisateurs ont choisi de miser sur Coldplay. Objectivement parlant, c'est un excellent choix - Coldplay règne sur les charts depuis des années et la sortie d'A Head Full Of Dreams n'a fait que prouver sa crédibilité en tant que groupe leader. De plus, voir un groupe britannique jouer devant les Etats-Unis au grand complet a un effet grisant sur l'Europe : En 2013, Beyoncé s'est chargée de la mi-temps, en 2014, Bruno Mars a mis le feu au stade et enfin, Katy Perry a rendu la finale de 2015 mémorable. Jusqu'à présent, seuls des artistes immenses ont eu le privilège de jouer lors de cet évènement et on le comprend. Franchement, l'organisation a fait un sans faute. MAIS (il y a toujours un mais), l'annonce de la fameuse "surprise" réservée par Coldplay nous laisse sur notre faim. Pourquoi ? Tout simplement parce que Beyoncé et Bruno Mars nous donnent une impression de déjà-vu. Alors effectivement, Beyoncé apparait sur le dernier album de la formation britannique et Hymn For The Weekend aura tout à fait sa place sur un évènement comme celui-ci - le choix est légitime. Mais si l'on lance le débat, Rihanna a également réalisé un duo avec Coldplay il y a quelques années et son nom figurait sur les éventuels artistes présents (lorsque l'heure était encore aux spéculations).

Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé, Bruno Mars...un line-up déjà-vu ?

Voilà pourquoi nous avons choisi d'établir une liste d'artistes potentiels pour la finale du Super Bowl. Loin de nous l'idée de jouer les rabats-joie ou, disons-le clairement, de "faire nos rageux" mais clairement, nombreux sont les artistes qui auraient pu tenir un show pareil. Avec ou sans Coldplay (quoiqu'en ce qui les concerne, nous n'avons rien à redire). Par exemple, Maroon 5 aurait très bien pu investir la scène et jouer Sugar. Depuis la sortie de V, la popularité du groupe n'a cessé d'augmenter et il se murmurait même qu'ils assureraient le show. Alors pourquoi pas ?

Parce que les artistes francophones commencent lentement mais sûrement à se faire une place dans le paysage musical américain, Stromae et ses hymnes devenus cultes auraient eu leur place au Superbowl. Ta fête ou Tous les Mêmes, nous sommes persuadés que le public aurait apprécié. Stromae a donné une performance incroyable à Coachella, ce n'est pas un stade qui lui ferait peur... quoique, ce n'est pas n'importe lequel.

D'un point de vue un peu plus rock, des groupes comme Fall Out Boy ou Foo Fighters auraient très bien pu être programmés. Déjà, Fall Out Boy est un groupe habitué des rencontres sportives et le titre Centuries collerait parfaitement à la situation. Ensuite, la formation menée par Dave Grohl a l'envergure pour ce genre d'évènement. Bien sûr, tout cela n'est que fantasme et il y a de nombreux facteurs à prendre en compte - emplois du temps, popularité, actualité musicale... nombreux sont les points qui entrent en considération lorsqu'il s'agit du Super Bowl.

Finalement, Coldplay partagera la scène avec Beyoncé et Bruno Mars le 7 février prochain et il nous est déjà possible d'imaginer ce qui nous attend : Hynm For The Weekend, Adventure of a Lifetime, A Sky Full Of Stars et le fameux Uptown Funk. Mais nous serons au rendez-vous, comme la majorité de la population mondiale.

Crédit : BBC