Suicide Squad : Un spectateur envisage de porter plainte pour publicité mensongère

Ecrit par

La sortie de Suicide Squad n'est pas passée inaperçue et depuis mercredi dernier, le monde se presse pour aller voir le long-métrage. Or, il semblerait qu'il n'ait pas plus pu à tout le monde, au point que certains envisagent de porter plainte. Explicitations.

Ce film, des millions de personnes l'ont attendu à travers le monde. Suicide Squad avait tout du film de l'été, si ce n'est de l'année. Un casting impeccable (Jared Leto, Will Smith - entre autres), un univers décapant et une bande originale parfaite, La Warner faisait un sans faute. Pourtant, tout le monde n'a pas été satisfait, accusant la production de publicité mensongère. Selon The Independent, voici ce qu'un utilisateur de Reddit a à dire sur le long métrage :

Suicide Squad : Un spectateur envisage de porter plainte pour publicité mensongère

"Nous avons vu ces scènes à maintes reprises, que ce soit dans la première bande-annonce ou les nombreux spots TV... Mais elles n'étaient pas dans le film. J'ai gaspillé mon argent pour me déplacer et aller voir ce long métrage dans l'espoir de voir ces scènes en particulier, celles que l'on m'avait promises". Aussi, il ajoute : "Si vous faites de la publicité pour quelque chose, donnez-le moi. Point. Ça devient une habitude avec les studios, de vous montrer quelques scènes épiques dans les trailers qui, au final, ne sont jamais dans les films. C'est injuste !". Bien sûr, on peut difficilement le contredire. Dans la mesure où Jared Leto a lui-même avoué qu'un "film entier" aurait pu être monté avec toutes les scènes tournées avec le Joker, on comprend que ce spectateur l'ait mauvaise. Mais c'est aussi la dure loi de l'industrie ; les scènes coupées en font partie.

Source : The Independent, Reddit - Crédit : Warner Bros