Suicide Squad : Les fans du film veulent faire fermer un site après de mauvaises critiques

Ecrit par

Les fans de Suicide Squad ont demandé la fermeture d'un site américain qui regroupaient toutes les mauvaises critiques du film.

A défauts d'avoir de bonnes critiques, Suicide Squad a d'excellents fans ! Le dernier bébé de l'écurie DC Comics sorti sur les écrans aujourd'hui n'a pas su concrétiser le buzz que les excellents trailers notamment avec le Joker avaient fait naître. Aussi face à l'avalanche de critiques négatives, les aficionados du long-métrage ont décidé d'employer des méthodes extrêmes pour protéger "leur" film : demander la fermeture d'un site américain qui agrège toutes les opinions professionnelles sur les sorties au cinéma. Rotten Tomatoes (littéralement "Tomates Pourries") passe ensuite toutes les critiques dans un algorithme qui attribue un pourcentage au film.

Suicide Squad : Les fans du film veulent faire fermer un site après de mauvaises critiques

Suicide Squad est actuellement à 35 %. Mécontents de ce score, les fans ont lancé une pétition sur le site TheChange.org pour exiger la fermeture du site qui "donne aux films de l'Univers Cinématographique de DC des mauvaises critiques de manière injustifiée même s'ils sont excellents". Un mouvement qui a déjà convaincu plus de 5000 personnes, et ce, même si Rotten Tomatoes ne fait que regrouper des critiques de journalistes - il n'en donne pas. Un argument qui a semblait calmer l'instigateur de la pétition. Le jeune homme a en effet admis qu'il ne s'attendait pas à ce que le site ferme tout en avançant que la pétition était un bon moyen d'exprimer sa colère et celle des autres fans. On dit que la musique adoucit les mœurs peut-être aurait-il dû écouter la bande originale de Suicide Squad pour calmer sa fureur ?

Source : The Hollywood Reporter.com - Crédit : Warner Bros