Suicide Squad : Jared Leto s'est inspiré de David Bowie pour interpréter Le Joker

Ecrit par

Malheureusement, le Joker de Jared Leto ne semble pas avoir été apprécié à sa juste valeur, le manque de scènes de ce dernier étant l'une des diverses critiques du film. Pour interpréter l'un des vilains les plus fous, Jared Leto a tiré son inspiration d'une légende de la musique !

Si Suicide Squad ne fait pas un carton dans le coeur des fans qui s'affichent déçus face au film tant attendu des super vilains de l'univers de DC Comics, la BO elle, est N°1 des ventes d'albums au Billboard 200 ! Pas étonnant avec une reprise de "Bohemian Rhapsody" par Panic ! At The Disco ou encore "Heathens" par Twenty One Pilots. L'une des grandes déceptions du film pour les spectateurs est le Joker. Non pas que Jared Leto n'a pas joué comme il se doit son rôle, puisque ce dernier s'est pleinement glissé dans la peau de ce personnage complètement fou mais plutôt par le manque de présence dans ce dernier dans le film, beaucoup pensant que le Joker faisait partie de la fameuse Suicide Squad alors que ce n'est pas le cas. Le Joker de Jared Leto est quelque peu différent de ceux auxquels les fans de comics ont pu avoir à faire. Mais d'où le chanteur de Thirty Seconds To Mars a-t-il tiré son inspiration ? Pas des anciens Joker, mais bien d'une légende de la musique : David Bowie !

Suicide Squad : Jared Leto s'est inspiré de David Bowie pour interpréter Le Joker

Dans une interview donnée à NME, Jared Leto a avoué que son propre Joker était directement inspiré de David Bowie. Mais pourquoi lui ? "J'ai parlé avec l'un des scénaristes et nous avons parlé de David Bowie un peu, pas nécessairement de sa musique, mais de sa classe, de son élégance, son intemporalité (...) Je ne dirais pas qui c'était, mais c'est un scénariste très connu dans l'univers DC Comics. Bowie était définitivement l'une des personnes dont on a parlé (...) Je pense que David Bowie est probablement une inspiration pour à peu près tout ce que vous pouvez créer". C'est vrai, qui n'a pas déjà été un minimum inspiré par l'interprète de "Heroes" ? À fond dans son rôle même loin des plateaux de tournage, Jared Leto a terrorisé Jimmy Fallon avec une blague du Joker !

Crédit : Warner