Stromae : Ta Fête, le clip fait gagner la Belgique ?

Ecrit par

Le clip de Ta Fête de Stromae vient de sortir. Au même moment, la Belgique s'impose face à l'Algérie à la Coupe du Monde. La chanson les a-t-elle aider ? VirginRadio.fr refait le match.

Hier, il y a eu deux événements importants. D'un côté, l'équipe de Belgique était opposée à l'Algérie dans les phases de groupe de la Coupe du Monde 2014. De l'autre, Stromae a dévoilé le clip de Ta Fête. Etant donné que la chanson est l'hymne officiel de la Belgique pour ce Mondial, ces deux événements ne sont pas sans lien. On imagine d'ailleurs que le clip de "Ta Fête" est sorti quelques heures avant le début du match justement pour aider les Diables Rouges. Avec un hymne composé par le maestro, les Diables Rouges sont-ils invincibles ? Pas tant que ça en réalité. VirginRadio.fr vous en dit plus.

A lire aussiStromae : Ta Fête, une première version du clip dévoiléeStromae, Pharrell Williams, Daft Punk... leurs tubes repris au pianoStromae : Aux Etats-Unis, opération séductionStromae lance le clip de Ta Fête

Stromae : Ta Fête, le clip fait gagner la Belgique ?

Alors que Stromae commence son opération séduction aux Etats-Unis, l'équipe de foot de la Belgique débute sa Coupe du Monde face à l'Algérie qui tient la dragée haute à sa sélection sur ce premier match. Ce sont même les Fennecs qui ouvrent le score sur un penalty sifflé à la vingt-cinquième minute de jeu. La première mi-temps des Diables Rouges est calamiteuse et l'Algérie se prend à espérer. Vient ensuite la mi-temps et, chez VirginRadio.fr, on est persuadés que Marc Willmots, sélectionneur de l'équipe de Belgique les a remotivés en leur jouant "Ta Fête" de Stromae avec son nouveau clip.

Stromae : Ta Fête, le clip fait gagner la Belgique ?

Quoi qu'il en soit, les Diables Rouges reprennent le dessus aux alentours de l'heure de jeu et concrétisent avec une égalisation de Fellaini (70") et finissent par s'imposer avec un deuxième but signé Mertens (87"). Quelque chose nous dit que ce succès n'est pas étranger à l'artiste Stromae. Une chose est sûre, hier soir, les Diables Rouges ont fait la fête avant de rencontrer la Russie le 22 juin prochain. Pendant ce temps, Stromae est en tournée et sera bientôt au Main Square Festival !