Stromae, roi du Main Square Festival 2014

Ecrit par

Pendant un peu plus d'une heure, Stromae est devenu le dieu du Main Square Festival 2014. VirginRadio.fr y était.

C'était le moment le plus attendu de la journée. Le set de Stromae a mobilisé tous les festivaliers qui ont rempli la citadelle d'Arras à craquer. Tout démarre avec un « Ta Fête » de pure folie. Le public n'attendait que ça pour se lâcher après une journée marquée par les intempéries. L'hymne des Diables Rouges n'aura pas suffi à les emmener en demi-finales. Le maestro réfléchit sur la situation et se montre philosophe. « Ils ont été courageux et on est fiers d'eux ! » On enchaîne avec l'hymne du métissage « Bâtard ». Tout au long de son set au Main Square Festival, Stromae et ses musiciens enchaînent les tubes avec une régularité et une efficacité sans limite. Le public est tout bonnement conquis et chante à tue-tête toutes les paroles du prodige venu de Belgique. Hier soir, Woodkid a fait exploser le Main Square Festival 2014. Aujourd'hui, c'est Stromae qui nous donne des souvenirs indélébiles.

A lire aussiStromae : Racine Carrée, album le plus vendu en France cette annéeComment Stromae monte aux Etats-UnisImagine Dragons en grande forme au Main Square Festival 2014Woodkid fait exploser le Main Square Festival 2014

Stromae, roi du Main Square Festival 2014 - photo
Stromae, roi du Main Square Festival 2014 - photo
Stromae, roi du Main Square Festival 2014 - photo

Et ils étaient nombreux ce soir les spectateurs belges à avoir fait le déplacement jusqu'à Arras pour cette soirée de folie. Avant le grand classique « Moules frites » Stromae n'oublie pas de chatouiller les Français en leur rappelant que les frites sont belges et qu'on ne devrait pas les appeler « French fries » en anglais bon sang ! Indéniables reines de ce concert, « Ave Cesaria », « Tous les Mêmes » et « Alors on danse » ont fait vibrer tout Arras. C'est d'ailleurs avec « Papaoutai » et « Merci » que Stromae nous quitte après un set où il n'y a absolument rien à jeter. Un pur bonheur passé avec une bête de scène qu'on a déjà hâte de revoir à Musilac la semaine prochaine ! En attendant, Imagine Dragons était en grande forme au Main Square Festival 2014. Stromae sur scène, vous validez ?