Stromae, Pharrell Williams et Christine & The Queens ont dominé iTunes cette année

Ecrit par

Comme a chaque fin d'année, il est temps de faire un petit tour d'horizon des artistes qui ont le mieux marché au cours des douze derniers mois. Après Spotify et Shazam, on passe à itunes !

Qui dit fin d'année dit forcément classement. Si on se place au niveau musical, il y a aura toutes sortes de top et autres comparaisons : D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, nous nous demandions qui étaient les artistes les plus recherchés sur Shazam. Cette fois, VirginRadio.fr part faire un tour du côté d'itunes : quels ont été les artistes les plus téléchargés sur la plateforme ? Sans grande surprise, on retrouve Stromae et Pharrell Williams. En effet, l'artiste Belge voit Racine Carrée se glisser dans le classement des albums les plus téléchargés tandis qu' Happy figure sur le podium des titres les plus achetés. Bien sûr, Lilly Wood And The Prick n'a pas volé sa place puisque Prayer in C est loin le titre qui a rythmé l'été.

Les titres les plus téléchargés cette année
  • Pharrell Williams - Happy
  • Sia - Chandelier
  • Lilly Wood & The Prick - Prayer in C
Les albums les plus téléchargés cette année
  • Pharrell Williams - G.I.R.L
  • Stromae - Racine Carrée
  • Ghost Stories - Coldplay
  • If You Wait - London Grammar

Au-delà du classement, Itunes a choisi d'offrir une distinction aux artistes qui auront marqué 2014. Ainsi, Pharrell Williams a été couronné Meilleur Artiste tandis que Chandelier de Sia a été élue chanson de l'année. De son côté, Christine & The Queens a reçu les prix de Meilleur Album et de Meilleure nouvelle Artiste et clairement, la chanteuse n'a pas démérité vu le succès de Saint Claude. Si elle partira en tournée dans toute la France l'an prochain avant de continuer en Allemagne, Christine & The Queens sera définitivement sortie du lot cette année. En attendant, la gent féminine aura définitivement dominé ces derniers mois : pour preuve, Taylor Swift élue femme de l'année par Billboard. Quel artiste avez-vous préféré cette année ?

Source : purecharts / Itunes