Stromae : France Gall le compare à Michel Berger

Ecrit par

Stromae compte de plus en plus de fans. Parmi eux, on retrouve France Gall qui le compare carrément à Michel Berger... VirginRadio.fr vous raconte.

En interview pour Sudpresse, alors qu'elle n'avait pas accordé d'entretien depuis près de 20 ans, France Gall revient pour présenter la comédie musicale "Résiste", autour de l'oeuvre de Michel Berger. Elle y évoque la scène musicale actuelle et parle de The Voice, dont deux participants au projet sont issus (Gwendal et Elodie). Elle explique combien elle aime travailler avec des jeunes, tout comme Michel Berger aimait le faire. Et quand on lui pose la question de l'artiste qui ressemble le plus à son époux aujourd'hui, sa réponse est directe : "Stromae ! Il vient de la même famille. Je connais son album 'Racine carrée' par cœur. Comme Michel, il est intelligent, pudique, simple. C’est le 1er à avoir écrit une chanson sur les pères qui se barrent. Stromae il m’a touché. Il a chanté le cancer aussi."

Stromae : France Gall le compare à Michel Berger

Elle explique combien le travail de Stromae est important : "Il ne chante pas du tout comme Michel, il n’a pas du tout le même rythme mais ses mots sont fantastiques. Je suis allée le voir en concert, je me suis assise sur ses genoux, je l’ai pris dans mes bras et je lui ai dit que c’était merveilleux ce qu’il faisait. Comme moi, il se pose des questions sur ce milieu, sur l’ombre et la lumière." Visiblement, France Gall est fan, tout comme Madonna, qui aimerait travailler avec Stromae. Qu'en pensez vous ?