Stromae, Christine & the Queens... Ces artistes qui cartonnent à l'international

Ecrit par

En cette journée de la Langue Française, petit retour sur les artistes qui font briller la France à l'international ! 

Non, la France n'a pas dit son dernier mot. Dans l'héxagone, de nombreux artistes choisissent de chanter en français et même de le revendiquer. Pas plus tard que dimanche soir dans le Lab, Angele expliquait d'ailleurs vouloir garder ses textes en français. Et elle n'est pas la seule ! Depuis quelques années, quelques artistes français résistent, rendant à notre langue ses lettres de noblesse. 

Vianney 

Vianney est actuellement en tournée dans toute la France, remplissant des Zéniths. D'ailleurs, il jouera à l'AccorHotels Arena avant l'été. Mais il y a quelque temps, notre chanteur français favoris est allé défendre son album en Asie. Et devinez quoi, là-bas, on l'aime déjà. 

Julien Doré 

Julien Doré a, lui aussi, choisi de s'exporter là-bas. L'interprète de Coco Câline est allé défendre son dernier opus en Asie, enchaînant les promos. Et ça a payé. Lui aussi s'est fait une place dans le coeur des auditeurs asiatiques. 

Stromae 

Difficile de ne pas évoquer Stromae qui a traversé l'Atlantique avec son excellent album, Racine Carrée. C'était il y a déjà un moment, on vous l'accorde. Mais ses plus grands hits (comme Papaoutai, Formidable ou encore Tous Les Mêmes) ont été des succès aux Etats-Unis. Et avant cela, Kanye West en personne avait adoré Alors On Danse, au point de lui offrir un remix. Qui dit mieux ? 

Christine & The Queens 

D'accord, Christine & the Queens a traduit son premier album pour le faire décoller aux Etats-unis. MAIS elle a su taper dans l'oeil de nos voisins Outre- Atlantique et ce, qu'elle chante en anglais ou en français. Pour preuve, même Ed Sheeran a adoré ! Et si vous ne nous croyez, il l'a avoué lors de son passage dans le lab, à revoir ici. 

Amir 

Amir a réussi l'exploit de nous défendre devant l'Europe entière lors de l'Eurovision il y a deux ans. Avec J'ai Cherché, il nous offert la sixième place du classement ce que, avouons-le, on n'aurait jamais espérer. On ne l'a pas encore vu partir en tournée internationale mais qui sait, un jour peut-être ? En attendant, même avec des refrains en anglais, il parvient à faire briller le français. 

Alors, qui a dit que la France n'en n'avait plus dans les tiroirs ? 

Source : VEVO, Warner Music, Columbia, Virgin Radio